Après deux montées en première phase, la deuxième partie de saison s’annonçait plus complexe pour les équipes ploufraganaises.
Armor Ping 1 en bonne position
En R3, notre équipe fanion a bien débuté la phase en remportant ses deux premières rencontres. D’abord, grâce à une belle victoire 10 à 4 contre Lampaul / Locmelar pour briser la malédiction des défaites des Journées 1 qui durait depuis plusieurs années. Et enfin, ce dimanche, en recevant Goudelin, nos requins se sont imposés 8-6.
Armor Ping 2 découvre l’échelon régional
Cela faisait de nombreuses années qu’on n’avait pas vu deux équipes du club jouant ensemble le dimanche après-midi, mais les débuts de l’équipe 2 en régional sont durs. Le déplacement à l’Avenir de Rennes s’est soldé par une large défaite 11 à 3, mais les trois points marqués en perfs par Karl, Thibaut et Fabrice laissent espérer de meilleurs résultats à venir. Lors de la 2e journée, la réception de nos voisins de Plérin a tourné au cauchemar pour s’achever sur le score, cruel mais logique, de 14 à 0.
Armor Ping 3 dans une poule de D1 relevée
Notre équipe 3 fait un bon départ avec une victoire et défaite en D1. Les quelques perfs de la première journée n’auront pas suffi à tenir le choc face à l’ogre Plédran. Défaite 31 à 23. En J2, Laurent a pu profiter d’un renfort en la personne de Jean-Luc pour décrocher une victoire importante en vue du maintien, 29 à 25 contre 7 Iles TT.
Objectif maintien pour Armor Ping 4
En D2, l’équipe 4 va également devoir être solide lors des matchs importants pour se maintenir. C’est bien parti grâce à une victoire 28 à 26 à Plédran lors de la première journée. Ensuite, la marche était évidemment trop haute face à l’équipe fanion du CO Plouhatin, club nouvellement créé, qui aligne quatre joueurs de niveau régional. Défaite sans appel 18 à 36.
L’apprentissage continue en D2 pour Armor Ping 5
Notre jeune équipe 5, créée en début de saison pour lancer nos jeunes prometteurs dans le grand bain du championnat par équipe, découvre la D2 dès la deuxième phase grâce à une solide montée obtenue en décembre. L’année 2020 a débuté pour eux par deux défaites 34 à 20 contre St Quay et Plédran qui caracolent en tête de la poule. Sur le papier, le classement est en leur défaveur et le maintien s’annonce compliqué, mais leur motivation et leur marge de progression est importante.
En championnat jeunes, ça passe pour la D1
Chez les jeunes, notre équipe était invaincue en première phase. Ils ont ainsi rejoint la 1ère division, et ont continué sur leur lancée avec une victoire serrée 16 à 14 contre Grâces.
Une deuxième équipe a été inscrite pour la fin de saison dans ce championnat. Elle évoluera en D2.