Nos minimes sur le podium !


Découverte des interclubs

Cela faisait de nombreuses années que le club de Ploufragan n’avait pas participé à cette compétition par équipes et par catégories d’âge et de sexe (Benjamins/Benjamines, minimes, cadets/ cadettes et juniors).

Médaillés de bronze

C’est le 12 janvier à 8h30, dans la salle Océane de Plérin, que se sont retrouvés les meilleurs jeunes du département et plus particulièrement Lohan, Barnabé et Noé pour nos couleurs.

Prêts à en découdre

Opposés en poule à Goudelin, nos joueurs montraient toute leur fébrilité lors de ce premier match mais s’imposaient 3/0 sans difficulté.
Le deuxième match de poule s’annonçait plus difficile face aux joueurs affûtés de Ploumagoar ; Noé mal embarqué dans son premier match, finit par gagner à la belle face à un non-classé qui ne le restera pas longtemps, alors que Barnabé subit la supériorité du numéro 1 adverse. Lohan, très solide, apporte le deuxième point à l’équipe et Noé gagne finalement le leader de Ploumagoar dans un match tendu. Les voici premier de poule.

En quart de finale nos minimes sont opposés à Plérin, chacun réalise le match parfait synonyme de victoire 3/0.

La demie-finale allait marquer un coup d’arrêt pour notre équipe, face à l’équipe du TT Lannion Plouaret composée de deux 7 et d’un 9, nos minimes n’ont pas réalisé l’exploit et s’inclinent logiquement 0/3.

Il restait donc à remobiliser les troupes pour participer au dernier match de la journée et espérer une place sur le podium.
Notre nouvel adversaire venait de Dinan, club qui excelle dans la formation des plus jeunes. Après un mauvais départ dans un premier set sans solution, Noé prend le dessus et sa revanche sur son partenaire de stage et adversaire du jour, Robin Revel. Sur la table voisine, Barnabé s’impose aussi malgré son stress de fin de match. Lohan, imperturbable, conclut sa partie en retrouvant son coup droit et donne la victoire aux requins : la médaille de bronze sera bientôt autour de leur cou !

Une troisième place méritée

Related Images:

Les commentaires sont fermés.