Évoluant en Régionale 3 depuis plusieurs saisons, l’équipe fanion termine la première phase à la deuxième place avec 16 points.
En deuxième phase, l’objectif n’était pourtant pas de remonter en Régionale 2, mais de miser sur l’avenir en intégrant Corentin au sein d’une équipe solide. C’est donc Fabien qui acceptera de laisser sa place pour jouer dans l’équipe réserve en D1.
Résultats de l’équipe :
J1 : CS Betton 1 – AP Ploufragan 1 : 8-6
J2 : AP Ploufragan 1 – TT Fougères 2 : 10-4
J3 : Grâces / Le Merzer TT 2 – AP Ploufragan 1 : 5-9
J4 : AP Ploufragan 1 – AL Ploemeur 3 : 11-3
J5 : Entente Dinan 3 – AP Ploufragan 1 : 7-7
J6 : AP Ploufragan 1 – US Messac Guipry 2 : 10-4
J7 : Rennes CPB 3 – AP Ploufragan 1 : 8-6
Pour la 1ère journée à Betton, les requins s’inclinent de peu face à une équipe renforcée et nettement plus forte sur le papier.
A domicile contre Fougères et Ploemeur, ainsi qu’en déplacement à Grâces, l’équipe engrange trois larges victoires qui boostent la confiance. A chaque fois, les parties sont serrées, mais les doubles victorieux permettent de creuser l’écart en fin de rencontre et de mettre la pression sur l’équipe adverse.
Lors de la 5e journée, l’équipe 1 se déplace à Dinan, alors 1er de la poule, avec l’espoir de revenir à sa hauteur pour garder une chance de monter, même si ce n’est pas l’objectif initial. Malgré quelques perfs notables, la rencontre s’achève sur un match nul et l’Entente Dinan conserve la tête du championnat.
La réception de Guipry-Messac conforte notre équipe fanion à la deuxième place du classement grâce à une quatrième victoire. Une nouvelle fois, les doubles malmenés mais solides ont permis de conclure la rencontre sur un score sévère.
Dernier déplacement de la saison, le voyage à Rennes s’annonce sans enjeu pour Armor Ping, mais les requins alignent pour la 1ère fois de la phase leur équipe-type (Nicolas, Colas, Tony et Mathieu). Les Rennais en revanche jouent leur maintien en Régionale 3 et ont renforcé leur équipe pour l’occasion avec deux joueuses de Nationale. La rencontre est incertaine jusqu’au bout, avec des hauts (perfs de Mathieu et Tony, encore un sans-faute sur les doubles) et des bas (1ère « bulle » de la saison pour Colas, Tony malade). En fin d’après-midi, les Rennais remporte le match 8 à 6, sauvent leur équipe et nous font redescendre à la 3e place de la poule. Heureusement, les spaghettis – bolognaise ont ensuite réconcilié tout le monde.
Pour la dernière phase de Mathieu avec nous – l’amour est plus fort que le club – l’équipe a failli réaliser le sans-faute intégral sur les doubles : un seul double perdu sur 14 joués en phase retour.
Et sur l’ensemble de la saison, le bilan est exceptionnel avec 82% de victoires (23 victoires – 5 défaites). Les séances d’entraînement intensives ont été récompensées !
Sur le plan individuel, Nicolas a toujours tenu son rang à la table (83% de victoires) et à table (100% de réussite). Mathieu et Tony ont été très présents (7 et 6 rencontres). Colas redevient n°2 du club après une lutte acharnée avec Tony et Mathieu. Et l’objectif de faire progresser les jeunes du club est atteint, puisque Corentin a remporté 6 matchs, soit 6 de plus que ce que le club attendait de lui sur cette phase.
Résultats individuels :
Colas : 10/15
Corentin : 6/15
Fabien : 0/3
Mathieu : 13/21
Nicolas : 10/12
Tony : 7/18
Doubles : 13/14
Bonne humeur : 10/10