Pour l’unique tournoi d’été du club en 2017, les pongistes costarmoricains et les vacanciers ont répondu présent en nombre. En effet, le tableau Open a rassemblé 40 participants, et 16 joueurs supplémentaires se sont affrontés dans le tableau Loisirs.
L’occasion pour les curieux et les joueurs du club de découvrir la rénovation de la salle intervenue en juillet. Une isolation complète des murs, un an après l’isolation du toit, qui laisse espérer des températures plus clémentes pour l’hiver prochain, et atténue le bruit dans la salle.
Du côté des compétiteurs, d’«anciennes gloires» ploufraganaises nous ont fait l’honneur de leur présence : Yohann Robert, Régis Burlot, Franck Le Helloco. Les clubs de Plédran, Ploumagoar et Yffiniac ont comme souvent été bien représentés.
Au niveau des résultats, les joueurs ploufraganais ont trusté 8 des 10 premières places du tableau, grâce à quelques jolies perfs. Nicolas Jeaumeau s’impose en 5 sets face à Yohann Robert. Les joueurs de l’équipe fanion, Tony Robin et Fabien Burlot, complètent le podium.
Dans le tableau loisirs, les deux finalistes ont largement dominé la compétition. Et c’est Quentin Jacquemard qui remporte la finale de justesse face à Céline Rousseau.