Journée 5 :
Equipe 1 ( R3 ), recevait Grâces Le Merzer ( 2)
Notre équipe était composée de Nicolas, Tony, Fabien et Mathieu.
En face, les adversaires étaient Melaine Marquier ( 1523 ), Antoine Person ( 1381 ), Tom Monnier ( 1223 ) et Anthony Maillot ( 1143 ).
C ‘ était la dernière chance pour les visiteurs pour espérer se maintenir, occupant jusque là la dernière place du groupe.
Mais Armor Ping prend rapidement les devants en menant 6/2 avant les doubles. Les visiteurs reviennent dans le match en remportant les deux doubles. La suite est équilibrée mais Fabien apporte le point victorieux sur le dernier match face à Monnier pour une victoire sur le fil 8 à 6 pour Armor Ping. A noter aussi que sur cinq matchs en 5 sets sur la rencontre, tous ont été remportés par Grâces !!
Avec cette victoire , le maintien est quasi acquis pour les requins alors que leurs hôtes du jour verront la PR la saison prochaine…
Récap :
Nicolas 3
Tony 2
Mathieu 2
Fabien 1
Equipe 2 ( PR), recevait Lamballe ( 1), équipe descendant de R3 et en tête du groupe.
Karl, Thibaut, Corentin et Tristan composent l’ équipe alors qu ‘en face leur team est composée de Nicolas Brigant en chef de file ( 1628 ), Pierre Rault ( 1397 ), Mickael Le Guern ( 1162 ) et Cedric Latouche ( 1047 ).
Comme on pouvait le préssentir, ce fut un match à sens unique pour Lamballe, durant lequel les locaux semblèrent vite résignés…
Seul Corentin gagne deux simples et sera à deux doigts d’une grande perf sur Brigant, seulement battu en 5 sets, après une remarquable partie de sa part.
Le double Corentin-Tristan apportera un 3ème et dernier point pour les locaux, pour une défaite au final de 11 à 3. A noter que sur quatre » belles », seulement une seule fut remportée par Armor Ping.
Après ce score Lamballe fait un pas de plus pour réintégrer la R3 la saison prochaine alors que l équipe 2 de Ploufragan reste dans le ventre mou du classement.
Récap :
Corentin 2 + double
Karl 0
Thibaut 0
Tristan 0
Equipe 3 ( D2 ), recevait Lamballe ( 3 ) qui ferme la marche de ce championnat.
Quelques absents pour cette rencontre côté ploufraganais et c ‘est Nicolas Pernes, joueur de D3, qui vient compléter l ‘ équipe.
Les autres coéquipiers sont : Olivier, Laurent et Gaétan.
En face, les classements adverses sont nettement inférieurs sur le papier : 721, 719, 705 et 587.
Le match fut logiquement à sens unique avec une victoire nette à la clef de 12 à 2 pour Ploufragan, qui s’assure ainsi un maintien assez confortable et même une jolie place au classement.
Récap :
Olivier 4 + double
Laurent 4 + double
Gaétan 4 + double
Nicolas 2 + double
Equipe 4 ( D3 ), recevait St Quay 8 dans une rencontre qui s’annonçait équilibrée.
L ‘ équipe locale était un peu diminuée de part l’absence de Nicolas et était ainsi composée de Lucas, Thomas, Pierre et Emmanuel.
En face, les classements sont globalement inférieurs : 596, 561 , 552 et 524.
Pourtant sur cette rencontre, autant nos jeunes joueurs ne jouent pas vraiment à leur niveau, autant les joueurs adverses élèvent leur niveau de jeu et malmènent nos requins.
Au final, une défaite 12 à 6 pour notre D3 face à un adversaire pourtant à leur portée.
Une mauvaise affaire cette défaite et un maintien qui se complique…
Récap :
Lucas 3 + double
Thomas 2+ double
Pierre 0
Emmanuel 0
Journée 6 :
Equipe 1, se déplaçait chez nos voisins de Pordic ( 1 ), avec dans l’ équipe : Nicolas, Colas, Fabien et Mathieu.
En face, Pordic était au complet avec Ronan Nogues ( 1447 ), Yves Reigner ( 1399 ), Yannick Denès ( 1179 ) et Jessy Dumont (1046 ).
La pression sur cette rencontre est surtout pour les locaux qui se doivent de gagner pour espérer se maintenir. Pour les visiteurs, une victoire ici et le maintien est assuré ainsi qu ‘une place dans le trio de tête de ce championnat.
La rencontre est relativement équilibrée avant les doubles. Colas échoue au 5ème set face à Nogues tandis que Mathieu réalise la perf du jour en battant ce dernier…en 5 sets! Pourtant le match précédent Mathieu avait frôlé la correctionnelle, battant Dumont en 5 sets après avoir été mené 2 manches à rien!
Un double de chaque côté et sur les derniers simples Armor Ping se détache un peu plus, seul Fabien perdant son simple.
Victoire finale logique de 9 à 5 pour Ploufragan.
Les requins ont de nouveau assuré sur cette phase. Dernier match dimanche prochain face à l’ogre de ce championnat, St Renan (1).
Récap :
Nicolas 3 + double
Mathieu 3
Colas 2 + double
Fabien 0
Equipe 2, en voyage à Goudelin (1 ), autre gros morceau de leur groupe.
L équipe est classique avec Karl, Thibaut, Corentin et Tristan.
En face, une belle équipe sur le papier avec un 1332, un 1306, un 1185 et un 992.
La tâche s’annonce ardue pour Ploufragan mais qui affiche une meilleure motivation que contre Lamballe. Le début de match est équilibré et les locaux n’ ont qu ‘un court avantage : 5-3. Un double est remporté de chaque côté et c ‘est après que Goudelin va malheureusement se détacher davantage, pour gagner le match 11 à 7. Une belle résistance donc de la part de notre équipe réserve et notamment une belle rencontre de la part de Corentin.
Du coup le dernier match face à Plérin 6 s’annonce important. En effet, une victoire et Ploufragan passerait devant les plérinais au classement final, ce qui permettrait peut être d’ obtenir le maintien en PR.
Récap :
Corentin 3 + double
Karl 1
Thibaut 1
Tristan 1 + double
Equipe 3, en déplacement chez nos voisins de Plédran ( 2 ), pour une rencontre qui s’annonçait serrée.
L ‘ équipe était composée de Olivier, Laurent, Gaétan et Vincent.
En face, les classements sont : 889, 881, 837 et 737. Deux équipes homogènes et qui se valent sur le papier.
Un début de match qui fut équilibré puis Armor Ping va se détacher, remportant notamment les deux doubles. A noter un Vincent des grands soirs puisqu’il réalisa le grand chelem avec tous ses matchs remportés!! Victoire pour Armor Ping 13 à 5.
Cette victoire leur offre une jolie 3ème place dans ce championnat de D2 avant un dernier match qui devrait être à leur portée.
Récap :
Vincent 4 + double
Gaétan 3 + double
Olivier 3 + double
Laurent 1 +double
Equipe 4, en déplacement à Goudelin ( 5 ) et leader invaincu de ce championnat de D3.
Pour l’occasion et son retour à la compétition après un moment d’arrêt suite à une blessure, Xavier vient accompagner nos jeunes dans cette mission de faire tomber le leader et ainsi se redonner de l’air au classement.
L équipe est donc composée de Lucas, Xavier, Thomas et Nicolas.
En face, les locaux alignent comme équipe, une 1207 ( Chantal Nédélec ), un 813, un 714 et un 500 ; équipe donc assez hétérogène.
D ‘ entrée, Lucas s’ offre une victoire de prestige face à Nédélec en cinq sets ( Lucas est un grand amateur des matchs en cinq sets.. )!! De bonne augure, d’autant qu ‘il fut mené 2 sets à rien! Egalité parfaite avant les doubles, 4-4. Les requins restent dans le match en remportant un double avec la paire Xavier-Thomas. Sur les derniers simples, c ‘est Armor Ping qui réussit à faire la différence et remporte la partie 10 à 8, infligeant ainsi au leader du groupe sa première défaite.
Avec ce résultat inespéré notre D3 se donne de l ‘air et devront finir le travail lors du dernier match face à La baie/ Yffiniac afin d’assurer leur maintien et peut être au final une place tout à fait correcte dans ce championnat.
Récap :
Lucas 4
Xavier 2 + double
Thomas 1 + double
Nicolas 2