R3 : Briec de l’Odet 2 – Armor Ping 1
Notre équipe 1 était composée de Nicolas, Tony, Fabien et Mathieu.
En face, les Finistériens ne sont pas au complet et se présentent avec une équipe amoindrie (1427, 1218, 1101 et 845).
La partie est assez équilibrée jusqu’aux doubles puisque le score est de 5/3 pour les requins. Ces derniers ont la bonne idée de remporter les deux doubles pour prendre un ascendant psychologique. Nicolas, impérial encore aujourd’hui remporte son match le plus compliqué contre le meilleur joueur adverse. Les trois autres simples de la rencontre vont être également remportés, pour un score assez lourd au final de 11 à 3 en faveur de Ploufragan. Une victoire importante dans l’optique du maintien.
Récap :
Nicolas 3+double
Tony 2+double
Fabien 2+double
Mathieu 2+double
Ce dimanche, venez encourager notre équipe qui reçoit l’équipe 2 de Grâces le Merzer.
PR : Plémet 2 – Armor Ping 2
Karl, Thibaut, Corentin et Tristan composent l’équipe alors qu ‘en face, les classements sont : 1344, 1142, 1006 et 993. Une équipe donc moins homogène que celle de Ploufragan mais avec un bon joueur dans ses rangs, avec des services dévastateurs !
Sur les quatre premiers matchs, seul Karl s’ incline de justesse contre le leader adverse. Ensuite Thibaut et Corentin gagnent de nouveau alors que Karl est défait à la surprise générale contre le 993, auteur d’un match digne d’un joueur bien mieux classé. Tristan est sèchement battu par le 13 de Plémet. Le score est tout de même à l’avantage des requins avant les doubles : 5/3. Les deux doubles sont remportés par Ploufragan, ce qui permet de se détacher un peu. Le gros 9 enchaine une nouvelle « perf » en battant Thibaut mais sinon, sur les derniers simples, seul Sagory leur leader, est imbattable. Le score final est de 12 à 6 en faveur d’Armor Ping, qui remplit sa mission, laissant ainsi leurs hôtes du jour derrière eux au classement.
Ce samedi, notre équipe 2 reçoit les premiers du groupe, l’équipe 1 de Lamballe, qui descend de R3, match très compliqué en perspective.
Récap :
Corentin 3+double
Tristan 3+double
Thibaut 2+double
Karl 2+double
D2 : Plémet – Armor Ping 3
Le capitaine Laurent avait prévenu ses joueurs « une victoire est indispensable ! » avant le déplacement à Plémet. Son équipe assez mal embarquée en début de championnat (une victoire et deux défaites) devait se rassurer lors de la quatrième journée.
Plémet avec deux 6, un 7 et un 8 semblait à la portée de notre D2 composée pour l’occasion de Laurent 816, Olivier 902, Vincent 896 et Gaëtan 820. Les Ploufraganais ont fait le match demandé en prenant l’avantage rapidement 6/2 avant les doubles. Ils garderont de l’avance jusqu’à la fin et s’imposent 12/6.
Gaëtan 3/4, Vincent 3/4, Olivier 4/4 et Laurent 2/4.
L’équipe 3 est à nouveau placée en milieu de tableau, ce qui est de bonne augure pour la suite.
D3 : Quevert 1 – Armor Ping 4
Les surprises familiales et les préparations d’examens se sont conjuguées pour cette journée de championnat. Malgré nos efforts la départementale 3 n’était pas au complet pour ce match face à la solide équipe de Quevert, co-leader de la poule et composée de quatre 7. Lucas 690, Nicolas 629 et Steven 501, se seront bien battus et réaliseront 7 belles lors de ce match.
L’essentiel était de ramener le point de la défaite et d’éviter le forfait dans ce groupe où chaque équipe peut descendre. Il faudra impérativement une équipe complète et une victoire dans les prochains matchs pour assurer le maintien.
Lucas 3/4, Nicolas 1/4, Steven 0/4 et un double. Absent 0/4