L’équipe 1 d’Armor Ping Ploufragan recevait la Légion St Pierre de Brest (1)
Notre équipe fanion faisait sans Nicolas, le numéro 1 du club (17), pour recevoir l’équipe du groupe descendant de R2 : LSP Brest. Notre équipe était ainsi composée de Colas, Tony, Fabien et Mathieu pour affronter un des favoris de ce groupe de R3.
En face les classements sont : 1715, 1489, 1372 et 1333.
Tony et Fabien démarrent face au numéro 1 et numéro 4 adverses. Hélas, deux défaites assez sèches pour commencer… Ensuite Colas bat assez aisément le numéro 2 brestois (picot) tandis que Mathieu perd le jeune au finish, à la belle… avec quelques regrets, ayant mené 2 manches à 1. Déjà donc un score de 4-1 pour les visiteurs… Sur les 4 prochains simples, Tony et Mathieu remportent leur confrontation alors que Colas, tout comme Mathieu le match précédent, perd en cinq sets face au jeune visiteur, décidément dans un bon jour ! Fabien ne pourra rien contre le 17 et ses services dévastateurs.
Les deux doubles ne donneront rien, perdus tous les deux 3 sets à 0. Les joueurs locaux ne se font plus d’illusion et sur les quatre derniers duels, seul Mathieu, dans un bon jour, se fait une 2ème jolie perf personnelle. Le score final est de 10-4 pour Brest.
L’absence de Nico a fait que la marche était trop haute, dommage car c’était une équipe tout de même prenable. Pour J2, les requins pour leur premier déplacement iront jouer au Relecq Kerhuon, pour y affronter une équipe à leur portée et revenir avec une première victoire !
Récap :
Mathieu : 2
Colas : 1
Tony : 1
Fabien : 0
L’équipe 2 d’Armor Ping recevait St Quay (3) pour la première journée en Pré-régionale
Notre équipe réserve est composée de Karl, Thibaut, Corentin et Tristan. L’équipe en face est composée d’une équipe homogène : 1479, 1196, 1156 et 1115.
Karl et Corentin démarrent les hostilités. Corentin perd logiquement face au numéro 1 adverse, Joël Clusaz alors que Karl se défait facilement du numéro 4 adverse. Ensuite Tristan gagne contre le numéro 3 de St Quay alors que Thibaut perd de justesse au 5ème set contre Thomas Gohier et ses deux revêtements très gênants (un soft et un mi-long).
La rencontre s’annonce donc serrée… Ensuite Karl bat le numéro 1 adverse au bout du suspens, tout comme Corentin. Malheureusement Tristan et Thibaut perdent sèchement leur rencontre. 4-4 donc avant les doubles. Hélas, les deux doubles sont remportés par les visiteurs. A la reprise des simples Thibaut perd à la belle et Tristan est tout près de l’exploit face à Clusaz mais craque à la belle 14/12! C’ en ai fini des espoirs locaux puisque St Quay fait le trou. Karl et Corentin réduisent la marque mais sur les quatre derniers simples, seul Tristan remporte son match, les gars n’y étant plus puisque la cause était déjà acquise en faveur des visiteurs. Score final : 11-7 pour St Quay.
Ce week-end, les Ploufraganais iront jouer à Lannion (2), équipe descendant de R3, qui jouera sûrement elle aussi le maintien et à la portée de notre équipe 2.
Récap :
Karl : 3
Coco : 2
Tristan : 2
Thib : 0
Armor Ping 3 en Départementale 2
En l’absence du capitaine Laurent, l’équipe composée de Xavier, Gaëtan, Florian et Vincent recevait les pongistes du TT Erquy-Pleneuf (12,9,9,6).
Les visiteurs prenaient rapidement le large et menaient 7/3 après les doubles. Ensuite, les Ploufraganais, fidèles à leur tactique, revenaient dans la partie en gagnant 3 matchs successivement avec une excellente performance de Gaëtan (en grande forme pour la nouvelle phase) sur le 12 adverse.
Le score était alors de 7/6 toujours en faveur d’Erquy mais cela redonnait espoir aux locaux. Les points des matchs suivants furent malheureusement partagés….
Défaite 26/28
Gaëtan 3/4, Xavier 1/4, Vincent 1/4, Florian 3/4 et les deux doubles perdus.
Armor Ping 4 en Départementale 3
Notre équipe 4 (672, 690 ,542 ,629) était de nouveau au complet pour recevoir Chatelaudren 3 (500, 507, 500, 564).
Après un début de match équilibré 2/2 (défaite de Pierre sur un 500 et de Nicolas sur le meilleur joueur adverse), nos joueurs enchaînaient les victoires jusqu’à la fin du match. Seul Pierre échouait sur le 564.
Victoire 33/21
Pierre 2/4, Nicolas 3/4, Thomas et Lucas 4/4 et les deux doubles gagnés.
Equipe Jeune
La troisième journée de championnat se déroulait chez nos voisins de Plédran. Jean, Steven et Noé (525, 501,520) étaient opposés à une équipe affaiblie suite à l’absence de leur N°1 (Gurvan Estable, 543).
Le match se passait sans difficulté, seul Noé laissera échapper deux sets face à ses sympathiques adversaires .
Victoire 20/10
Steven 3/3, Noé et Jean 3/3 et le double gagné.
Pour la journée 4, l’équipe recevra Corlay à domicile le samedi 21 Janvier et tentera de conserver sa première place dans sa poule.