Equipe 1 (R3) se déplaçait à Loperhet (2) pour un match important en vue du maintien contre un concurrent direct.
Voici la composition de l’équipe : Nicolas, Colas, Tony et Mathieu.
En face, petite (mauvaise) surprise puisque l’équipe réserve de Loperhet affichait une composition plus forte sur le papier que lors des 2 premières journées de championnat. Leur team était donc composée d’un 1696, un 1435, un 1397 et d’une 1245.
Une rencontre qui s’annonçait donc serrée !
Colas attaquait contre le numéro 1 adverse et perdait 3/1 alors que Tony, en démarrant au petit trot l’emportait contre la féminine 3/0, mais avec des sets serrés.
Ensuite, la surprise venait de Nico, encore dans sa digestion de Del Arté, qui s’inclinait face au numéro 3 adverse. Mathieu quant à lui, perdait sans démériter face au numéro 2 adverse, lui prenant toutefois un set.
Début de rencontre difficile pour les requins mais qui allaient ensuite se reprendre pour passer en tête avant les doubles 5 à 3.
Nico et Colas remportaient leur double alors que Tony et Mathieu s’inclinaient.
Lors des derniers simples, seul Tony perdait, ce qui portait le score final à 9/5 pour Ploufragan !
Soulagement donc pour l’équipe fanion, sérieuse et appliquée lors de cette rencontre et première victoire qui permet de se donner un bon bol d’air dans ce classement. A noter les 2 premières victoires de Mathieu à ce niveau.
Prochaine journée ce dimanche avec la réception de Dinan.
Récap :
Nico 2 + double
Colas 2 + double
Tony 2
Mathieu 2
Equipe 2 (D1) en déplacement à Lamballe pour y affronter l’équipe 2 du Penthièvre.
Notre équipe était composée de Karl, Corentin, Fabien et Thibaut.
En face une bonne équipe homogène sur le papier avec un 1200, un 1027, un 994 et un 953. La rencontre fut serrée tout le long. Une première partie où ce sont les requins qui prenaient un petit avantage 5/3 puis hélas les deux doubles perdus remettaient les équipes à égalité. Ploufragan repartait bien mais ne finissait pas aussi bien pour au final un match nul frustrant mais logique 9/9. Moins d’énervement et de saut d’humeur aurait peut être permis d’obtenir un meilleur résultat…
Karl continue son sans-faute, n’ayant perdu aucun match en D1 pour le moment.
Avec ce match nul notre équipe réserve peut encore croire à la montée et un match décisif s’annonce ce samedi avec la réception de Plérin 7, peut être l’équipe la plus redoutable du groupe.
Récap :
Karl : 4
Coco : 2
Fabien : 2
Thibaut : 1
Equipe 3 (D2), également en déplacement à Lamballe pour y affronter leur équipe 3.
Ploufragan : Laurent rouault, Olivier, Florian et Vincent.
En face : 986, 803 , 801 et 611.
Une rencontre également que l’on pouvait prévoir disputée.
Elle fut assez similaire dans le déroulement avec un avantage pour Ploufragan de 5/3 avant les doubles. Puis des doubles ici aussi tous perdus, tournant du match sûrement.
La 2ème partie des simples voyait un léger avantage pour les locaux du Penthièvre pour un score final étriqué de 10/8 mais hélas en défaveur de nos requins… On peut noter aussi que sur 6 belles, seulement une a été remporté par nos joueurs ce qui montre que ce match aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre, de quoi nourrir bien des regrets…
Un bilan pour l’instant moyen d’une victoire, un nul et une défaite qui place notre équipe 3 en milieu de tableau dans un groupe qui paraît relativement homogène.
Prochain match avec la réception samedi de Erquy/ Pléneuf, pour l’instant dernier en compagnie de Quevert, dans ce classement. On peut donc être plutôt optimiste pour une remontée au classement dès le week-end prochain.
Récap :
Vincent 3
Olivier 2
Florian 2
Lolo 1
Equipe 4 (D3) des jeunes, qui affrontait l’équipe 5 de Lamballe.
L’équipe était composée comme d’habitude des jumeaux Pierre et Thomas, de Lucas et de Nicolas.
En face il y avait un 683, un 623, un 524 et un 500.
On pouvait donc penser que nos jeunes avaient leur chance et semblaient un peu supérieur sur la papier. Cela s’est confirmé durant ce match avec une envolée dès le début pour atteindre le score de 6/2 avant les doubles. Par contre les 2 doubles étaient là aussi perdus ! Le même résultat au niveau des simples lors de la 2ème partie, permettait à nos jeunes d’empocher une 2ème victoire dans leur championnat. Résultat final donc de 12 à 6, ce qui leur permet de jouer le haut du tableau pour le moment dans leur championnat de D3.
Prochain match ce samedi où nos jeunes auront intérêt à être en forme pour se confronter à l’ogre de ce groupe, l’équipe 1 de Fréhel, notamment composée de deux joueurs classés 9.
Récap :
Lucas 3
Pierre 3
Thomas 3
Nicolas 3