Résumé de la 2ème journée de championnat !

Equipe 1 : se déplaçait à Plonévez-Porzay (Finistère sud )

Composée de : Nico, Colas, Fabien et Mathieu.

2ème match difficile a priori et premier long déplacement pour les gars de l’équipe 1 qui s’en allaient défier l’équipe 1 du Porzay.
Tony (14) absent pour cette rencontre, était remplacé par Fabien (11).
En face, voici les classements : 1690, 1498, 1476 et 1240. Sur le papier donc, avantage net pour la team locale qui avait déjà gagné son premier match de championnat.
Pour ouvrir le bal, Mathieu ne pouvait rien contre le 17 adverse alors que Colas battait le bon 12 adverse. Puis Nicolas remportait son premier match alors que Fabien subissait la loi du quasi 15 adverse.
Avant les doubles le score était de 5-3 pour les locaux. La paire Colas-Nico remportait leur double alors que Fabien et Mathieu perdait le leur.
6-4 donc, puis seul Nico gagnait lors des dernières rotations pour un score final de 9-5 pour Plonévez-Porzay.
Défaite logique face à une solide équipe, même si l’absence de Tony ainsi que le match perdu à la belle par Mathieu face au 12 adverse, (après avoir mené 9-3 lors du set décisif), peuvent nourrir des regrets.
Le 3ème match de nouveau à l’extérieur, contre l’équipe réserve de Loperhet, s’annonce important pour le maintien, d’autant qu’il s’agit certainement d’une équipe qui jouera également le maintien au vu de ses premiers résultats.
Récap:
Nicolas 3 + double
Colas 1 + double
Fabien 0
Mathieu 0

Equipe 2 : se déplaçait à Plédran

Notre team locale était composée de Karl, Corentin, Tristan et Xavier (qui remplaçait Thibaut).
L’équipe adverse emmenée par Jérôme Curec (1081), était complétée par un 935, un 917 et un 838.
Pour commencer, Tristan perdait contre un bon Curec 3-0, sans être ridicule et Xavier perdait aussi 3-0 un match accroché.
Score de 5-3 avant les doubles. Ces derniers étaient composés par Xavier et Karl d’un coté et Coco et Tristan pour le 2ème double. Un double remporté de chaque coté puis les requins prenaient le large pour la 2ème partie des simples pour finir sur une victoire 12 à 6.
Notre équipe 2 est en tète pour l’instant et ira défier l’équipe 2 de Lamballe, qui apparaît comme solide, match donc intéressant à venir.
Récap:
Karl 4
Coco 4 + double
Tristan 3 + double
Xavier 0

Equipe 3 : se déplaçait à Plédran également contre l’ équipe 2 de Plédran

Notre équipe était composée de : Bruno appelé en renfort de dernière minute à la place de Vincent, Laurent, Olivier et Gaëtan.
En face, une 882, un 879, un 845 et un 693.
La rencontre fut serrée tout au long de la soirée avec un petit avantage pour Plédran, que les requins ont réussi à combler sur le final pour accrocher un match nul 9 à 9 !
Merci à Bruno d’avoir accepté de venir et d’avoir maintenu l’équipe à flot pour repartir avec un match nul !
Prochaine rencontre tout comme les deux autres équipes départementales, chez les Lamballais, ce samedi.
Récap :
Bruno 4 + double (qui n’est pas venu pour rien du coup ;) ! )
Olivier 2 + double
Laurent 2
Gaëtan 0

Equipe 4 : se déplaçait à Saint-Potan 1

L’ équipe était composée sans surprise par les jumeaux Thomas et Pierre, Lucas et Nicolas. Ce qui fut plus surprenant a été le fait de jouer là-bas avec des anciennes balles et non avec les nouvelles balles plastiques. Nos ptits jeunes, avec une équipe faible en face d’eux, n’ont pour autant pas eu de mal à décrocher une victoire sans appel de 17 à 1 , seul Pierre perdant un match !
Cette victoire les replace au milieu du classement et une confirmation à Lamballe samedi les rapprocherait encore un peu plus de la tête du classement.
Récap :
Lucas 4 + double
Thomas 4 + double
Nicolas 4 + double
Pierre 3 + double

Bravo donc aux jeunes ainsi qu’à Karl, Coco, Bruno et Nicolas Jeaumeau, qui ont fait carton plein ce week-end et engrangent donc de la confiance pour la suite !
Samedi 15 octobre, les 3 équipes départementales iront jouer à Lamballe contre Penthièvre 2, 3 et 5.
Dimanche, le rendez-vous sera de nouveau tôt pour les gars de l’équipe fanion, qui partiront au combat à Loperhet, afin de décrocher leur première victoire et se donner un peu d’air au classement.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.