Armor Ping Ploufragan 1 (R3) :
Dimanche 18 septembre, l’équipe fanion accueillait l’équipe de Lampaul-Locmelar 1. Cette dernière, de part les classements des joueurs alignés, peut légitimement faire partie de favori de ce groupe, voir d’épouvantail !
Notre équipe était composée de :
Nicolas (1702)
Colas (1472 )
Tony (1447 )
Mathieu (1193 ) dont c’était le baptème du feu à ce niveau !
En face : un 20, un 16, un 15 et un 14.
Nicolas perdait d’entrée le 16 et Mathieu perdait à la belle et avec quelques regrets le 14. Puis Colas perdait le 20 mais Tony apportait le premier point local et sa première victoire sous ses nouvelles couleurs face au 15. Avant les doubles, le score était déjà de 6-2 pour les visiteurs.
En double, Nico et Colas perdait le leur alors que Tony et Mathieu battaient le 20 et le 14 adverses !
Lors des derniers simples, Colas au courage gagnait contre le 16 adverse après avoir été mené 2 sets 0 ! Les autres simples étaient perdus, score final et logique de 10-4 pour Lampaul-Locmelar.
Le 2ème match aura lieu contre l’équipe première du Porzay, dans le Finistère sud ; une équipe qui devrait également jouer les premiers roles, tâche qui s’annonce ardue pour nos requins puisqu’ils devront faire avec l’absence de tony, qui sera remplacé par Fabien Burlot.
Résumé :
Nico 1
Colas 1
Tony 1 + double
Mathieu 0 +double
Armor Ping Ploufragan 2 (D1) :
Equipe 2 composée de :
Karl (1308)
Thibaut (1094)
Corentin B. (992)
Tristan (942, muté)
En face, l’équipe de Lannion 3 alignait un 979,un 956, un 909 et un 769.
Les requins sous l’impulsion de Karl auteur d’un sans-faute en simples, allait vite prendre les devants et le large avec un score de 7-1 avant les doubles ! Puis un relâchement des locaux et un regain de forme des visiteurs allaient permettre à ces derniers de recoller un peu plus. Ces derniers d’ailleurs sur la soirée valaient davantage que ne l’affichait leur classement notamment le 7/8.
Karl et Thibaut perdaient leur double alors que Coco et Tristan gagnaient le leur. Ensuite, les derniers simples étaient à l’avantage des locaux qui reprenaient le large pour finir par gagner 12-6 dans ces nouvelles parties à 18 matchs pour les équipes départementales. En notant les bonnes performances de Tristan pour son premier match, ne perdant qu’un seul match, avec son jeu de défense atypique, écœurant parfois ses adversaires !
Résumé :
Karl 4
Thibaut 1
Corentin 3 + double
Tristan 3 + double
Armor Ping Ploufragan 3 (D2) :
Equipe 3 composée de :
Xavier (743 )
Olivier (891)
Gaëtan (820)
et Florian (992) qui vient tout juste de rejoindre le club.
En face se déplaçait une équipe de La Baie Yffiniac composée d’un 850, d’un 795, d’un 694 et d’un 530. Rapport de force apparemment déséquilibré mais il n’en fut rien puisque tout au long du match le score fut serré.
Notons le premier cassage de raquette de la part de Xav, capitaine pour cette soirée, et les matchs toujours accrochés de Florian, qui malheureusement tournaient souvent pour l’adversaire. Ce sont Gaëtan et Olivier qui ont tiré l’équipe vers le haut en remportant chacun 3 de leurs 4 simples.
Les 2 doubles ont été remporté par les requins. Ils étaient composés de Xavier et Gaëtan d’une part et de la paire Olivier et Florian d’autre part.
Et après les derniers simples, victoire des locaux 10-8 !
Résumé :
Xavier 1 + double
Olivier 3 + double
Florian 1 + double
Gaëtan 3 + double
Armor Ping Ploufragan 4 (D3) :
Une composition d’équipe habituelle avec nos jeunes Pierre, Thomas, Lucas et Nicolas. En face pour leur première journée à cette échelon, suite à leur montée de D4 en D3 en fin de saison dernière, une autre équipe de La Baie Yffiniac, composée de joueurs d’expérience. Un vrai choc des générations pendant cette rencontre !
Pour les visiteurs, les classements étaient de : 607, 590, 579 et 546 alors que nos requins : 687, 617, 599 et 572. Donc plutôt équilibré sur le papier.
Cela le fut aussi durant toute la partie où Lucas tirait les siens vers le haut. Ainsi avant les doubles, les jeunes faisaient plus que rivaliser : 4-4.
Mais les adversaires, grâce à leur expérience, prenaient de l’avance face aux doubles composé de Lucas et Thomas et l’autre de Pierre et Nicolas.
La suite et fin des simples allait voir les visiteurs mieux finir pour s’imposer au finish 10-8 !
Première défaite pour nos jeunes mais de l’espoir pour la suite au vu de ce qu’ils ont montré !
Résumé :
Lucas 4
Thomas 3
Pierre 1
Nicolas 0
Un bilan donc équilibré de 2 victoires et 2 défaites pour nos équipes pour ce weekend de reprise. Prochaine journée le weekend du 24 et 25 septembre, à l’exterieur pour tout le monde.
Et félicitations à Karl et Lucas pour leur sans-faute respectif en simple lors de cette journée d’ouverture !