Pour la 3e journée de championnat, les équipes du samedi soir se sont imposées. Pour la R2 en revanche, la phase s’annonce vraiment plus compliquée.
D4
Match facile et expéditif pour notre équipe de D4 (5,5,5,6), merci à l’équipe de Corlay (5,5,5,5) d’avoir accepter de joueur les matchs dans le désordre pour favoriser le départ précipité de deux de nos joueurs. Seul Nicolas laisse un point à l’adversaire.
Score 27/15
Nicolas 2/2, Pierre, Thomas et Lucas 3/3 + les deux doubles
D2 poule C
L’équipe du capitaine Laurent (7,8,9,9) était inédite pour ce premier derby face à Plédran 2 (8,8,7,9).
Malgré un bon départ (6/2) les ploufraganais laissent revenir Plédran (6/4) après les doubles, Vincent et Xavier apportent ensuite les deux points nécessaires à la victoire. A noter la bonne prestation d’Olivier qui faisait ses débuts à ce niveau après une très longue pause.
Résultat 22/20
Vincent 3/3 (avec son ancienne/nouvelle raquette), Xavier 2/3, Olivier 2/3, Bruno 1/3
D2 poule D
Arthur avait prévenu : «il est temps de gagner des matchs !» son équipe, ou Laurent T. réalisait son grand retour, devait aller chercher une première victoire face a Plédran 1 second derby de la soirée .
Les requins menaient rapidement 5/2 mais le score repassait à 5/5 après les doubles perdus. Finalement Mordjane et Arthur se retrouvaient au pied du mur pour arracher le nul ou une première victoire. Mordjane marquait assez rapidement le 7ième point alors qu’Arthur s’imposait 17-15 à la belle face à Nicolas Rouxel.
Résultat 22/20
Ploufragan (10,5,7,9) Arthur 3/3, Mordjane 3/3, Anthony 1/3, Laurent (blessé) 1/3.
Plédran (11,9,8,8)
PR
Armor Ping Ploufragan 2 – TT La Baie 3 : 25-17
Une première victoire satisfaisante pour la PR
Samedi dernier, la prérégionale affrontait une équipe très homogène d’Yffiniac composée de quatre joueurs tous classés 11 : Benoît Foll, JeanChristophe Hervé, Sylvain Chapron et Jérôme Cathelin.
Du côté ploufraganais, le jeune Corentin Bauduin (9) est venu pallier les absences d’Erwan, Corentin R et Thibaut. A ses côtés, Mathieu, Johan et le capitaine Fabien était présents pour aller chercher cette victoire très importante en vue du maintien.
A l’inverse de la dernière rencontre face à St Quay, l’entame de match a été quasi-parfaite. En effet, seul Fabien loupe le coche juste avant les doubles.
La victoire est ensuite assurée grâce à deux belles prestations en double. La dernière rotation a permis aux adversaires de sauver l’honneur avec leurs deux victoires face à Fabien et Mathieu.
A noter, le match solide de Johan qui a retrouvé son efficacité, mais surtout l’excellente prestation de Corentin, qui pour son tout premier match en PR décroche trois perfs à 11, le tout en ne concédant qu’un petit set !
Cette première victoire permet à la PR de se donner un peu d’air dans ce classement extrêmement serré, mais il faudra remporter une deuxième confrontation pour assurer le maintien et viser une place d’honneur.
L’équipe en aura l’occasion dès samedi prochain, en recevant l’Entente Dinan 4.
Bilan : Johan 3+double, Fabien 1+double, Corentin B 3+double, Mathieu 2+double
R2
Pour la réception de Plouay, l’équipe fanion voyait Yohann réintégrer ses rangs à la place de Colas.
Pourtant, c’était une journée noire pour les ploufraganais. Complètement passés à côté de la rencontre ils s’inclinent rapidement sur le score de 11-3.
Bilan : Yohan 1, Nicolas 1 et un double