Championnat par équipes – Deuxième journée compliquée

R2 : Entente Dinan 2 – Armor Ping Ploufragan 1 : 8-6

  • Une défaite rageante pour la R2

En clôture de la 2ème journée de championnat, l’équipe de Colas, Karl, Sébastien et Nicolas affrontait Dinan chez eux. En face d’eux, une équipe solide mais abordable composée de Boris Boulon (14), Sylvain Deschamps (15), Jérôme Canevet (15) et Julien Delion (16). La première rotation a été correcte puisque Colas et Nicolas remportent leur premier match, la deuxième un peu moins : 5-3 pour Dinan avant les doubles. Un double remporté pour chaque équipe, nos requins devaient alors gagner 3 matchs sur 4 pour ramener un match nul de Dinan. Sébastien et Nicolas ont fait le travail en apportant chacun un point, mais Karl échoue malheureusement au 5ème set lors de son dernier match. C’est donc de très peu que l’équipe première s’est inclinée dimanche dernier. Il faudra vite se resaissir dès la prochaine journée (21/02) à domicile face à Plouay afin d’obtenir des points importants pour le maintien

Bilan : Karl 0, Colas 1, Sébastien 1, Nicolas 3 + 1 double

 

PR : St-Quay/Portrieux 2 – Armor Ping Ploufragan 2 : 26-16

  • Début de phase compliqué pour la PR

Samedi dernier, la pré-régionale, toujours emmenée par son capitaine emblématique Fabien, affrontait l’Espérance Saint-Quay Portrieux 2. Mathieu, Erwan, Johan et leur capitaine ont croisé sur leur route une équipe de St-Quay supérieure en terme de classement. Cette dernière était composée de Vincent Ferec (12), Jean-Luc Catros (13), Pascal Mobuchon (11) et Romain Robigo (12). La première partie de la rencontre ne pouvait pas être pire puisque Saint-Quay a enchaîné les victoires jusqu’à mener 16-8 juste avant les doubles. La victoire étant acquise pour eux, il ne restait plus que l’enjeu individuel.  Le double Johan-Fabien apporte le premier point de l’équipe, et c’est Mathieu qui décrochera ensuite la seule victoire individuelle ploufraganaise face à Mobuchon. L’équipe repart avec quelques regrets puisqu’il n’y a eu qu’une seule manche décisive gagnée sur 5 disputées. L’objectif de montée s’éloigne encore un peu, même s’il reste encore mathématiquement atteignable à condition de gagner les 5 dernières rencontres. Dans deux semaines, la PR recevra La Baie 3 avec l’obligation de l’emporter pour se positionner correctement en vue du maintien.

Bilan : Johan 0+double, Fabien 0+double, Erwan 0, Mathieu 1

 

D2 poule C : Saint-Quay/Portrieux 3 – Armor Ping Ploufragan 3 : 25-17

  • Une défaite logique pour la D2 de Laurent

De retour en championnat, Capitaine Laurent, équipé à neuf, savait que la soirée serait difficile pour son équipe (Corentin B, Xavier et Gaëtan) face à St Quay (11,10,8,9). Contrairement à l’autre D2, nos requins ont accompagné la PR à St-Quay avec comme unique objectif d’aller chercher des perfs. C’est ce qu’il s’est passé pour une des étoiles montantes du club, Corentin, qui apporte les 3 victoires de son équipe en battant le 11, le 10 et le 8! Pour les trois autres joueurs, la logique a été respectée et la D2 s’incline 25-17 mais n’a pas grand chose à se reprocher. Avec une victoire à son compteur obtenue lors de la 1ère journée, l’équipe aura l’occasion d’assurer son maintien en battant Plédran 2 dans deux semaines.

Bilan : Laurent 0, Xavier 0, Gaëtan 0, Corentin 3

 

D2 poule D : TT Plélan 1 – Armor Ping Ploufragan 4 : 19-23

  • Une deuxième défaite pour la D2 d’Arthur

Difficile déplacement à Plélan (8,9,8,8) pour l équipe 4 composée de son capitaine Arthur, Anthony, Antoine et Mordjane (enrôlé vendredi soir). L’équipe aborde les doubles en étant menée 13-11, et ne réussit pas à recoller au score. La dernière rotation a sourit à Mordjane ainsi qu’à Arthur, mais cela n’empêche pas une bonne équipe de Plélan de l’emporter. L’équipe repart avec des regrets car elle avait les moyens d’aller chercher un résultat. A noter, la très belle rencontre de Mordjane qui a remporté tous ces matchs. Désormais, la D2 doit se concentrer pour assurer son maintien avant de viser une place d’honneur. Prochaine journée : réception de Plédran 1 avec, pour cette équipe aussi, un bon résultat impératif.

Arthur 1/3, Antoine 0/3, Anthony 1/3, Mordjane 3/3

 

D4 : TT Pordicais 4 – Armor Ping Ploufragan 5 : 19-23

  • La D4 poursuit sur sa lancée

L’équipe 5 affrontait à nouveau Pordic (5,5,5,6) et espérait faire mieux qu’en première phase (défaite 20/22). Cette fois-ci le départ fut de bonne augure. Emmenés par un Lucas irrésistible, nos quatre jeunes joueurs (Pierre, Thomas et Nicolas) affichent rapidement un 8/0 avant de perdre les deux doubles, il s’en suit une fin de match plus équilibrée ou Thomas concédera avec regret une contre à la belle (12/14). La D4 a sauvé l’honneur du club le week-end dernier, et entretient des grands espoirs de montée en D3. Ce serait mérité, et intéressant pour la progression de nos jeunes, mais il va vraisemblablement falloir batailler face à Quintin et Corlay pour y arriver.

Lucas a été solide face à Pordic.  Lucas a été solide face à Pordic.

Bilan : Lucas 3, Pierre 2, Nicolas 2 et Thomas 2.

 

Avec une seule victoire et 4 défaites, les 5 équipes du club devront revenir surmotivées lors de la prochaine journée (20-21 Février) où elles évolueront toutes à domicile. N’hésitez pas à venir les encourager!

 

Related Images:

Les commentaires sont fermés.