A l’occasion de la deuxième journée de championnat, les cinq équipes du club jouaient à domicile.
Le président en a profité pour faire un compte-rendu des rencontres du samedi.
D4 – Une petite victoire pour rester en tête de la poule
Notre nouvelle équipe a souffert face à une équipe de Plédran 3 et seuls les deux derniers matchs ont fait la différence.
Victoire 22/20 : Lucas 2/3 Pierre 2/3 Thomas 2/3 Nicolas 2/3 et les deux doubles perdus !
D2 – Un match nul pour ne pas se laisser distancer
Après avoir réalisé une bonne entame de match, 2/0 puis 3/1, les joueurs du capitaine Laurent se sont endormis jusqu’à être menés 3/7 par une équipe de Plédran 2 en pleine confiance. Corentin sonnait la révolte en s’imposant 14/12 à la belle sur Mélanie Lagadec, ses coéquipiers prenaient le relais pour finir la partie sur un score de 21/21. Corentin 2/3, Laurent 2/3, Xavier 1/3 (et pas de casse de raquette !) Gaëtan 2/3 et les deux doubles perdus !
D1 – Une rencontre serrée, mais pas de victoire
Le maintien s’annonce déjà difficile pour l’équipe emmenée par Arthur, elle n’a pas su s’imposer à domicile face à une équipe de Dinan solide mais poutant accessible. Antoine 3/3 et Arthur 2/3 + le double rapportent les points de l’équipe, Seb et Florent auront d’autres occasions de montrer leur talents.
PR – Une défaite logique face à un favori
La belle équipe du Merzer (14, 14, 13, 10) s’est facilement imposée face à notre équipe de promus (11, 10, 10, 9) . Seul Mathieu a sauvé l’honneur en apportant le seul point de l’équipe.
La marche était trop haute contre une équipe qui jouera sûrement le haut de tableau. Mathieu 1/3, Corentin 0/3, Erwan 0/3, Fabien 0/3
R2 – Une victoire importante en vue du maintien
Dimanche, l’équipe fanion a corrigé le tir après la défaite de la première journée. En recevant l’équipe très hétérogènes de St Divy (18, 14, 14, 10), les requins avaient à coeur de prouver qu’ils avaient toujours leur place en R2, malgré le départ de Julien.
Dans la première rotation, c’est un Karl très motivé qui a remporté sa première victoire en R2 face à un 14. Il a failli remettre ça un peu plus tard face au deuxième 14, mais s’incline 11-9 dans la manche décisive. Avant les doubles, Armor Ping mène 5-3.
Les deux doubles sont très serrés, mais basculent finalement en faveur des locaux (Nicolas – Sébastien et Karl – Colas) pour atteindre le score de 7 à 3.
Dans la dernière rotation, c’est Nicolas qui décroche sa perf à 18, tandis que Karl et Colas apportent les deux derniers points.
Victoire finale 10 à 4 : Nicolas 3/3, Colas 2/3, Karl 2/3, Sébastien 1/3 + les deux doubles