Pour la première édition 2015, le tournoi d’été d’Armor Ping a été un vrai succès. Avec une bonne quarantaine de participants et leurs accompagnateurs, la salle des Grands Chemins était bien remplie ce vendredi soir. Un succès confirmé par la restauration, dont le stock de sandwichs et gâteaux a été dévalisé très rapidement.
Le tableau compétiteurs (29 inscrits) était constitué d’habitués issus des clubs voisins (Plédran, Quintin, Pordic, Yffiniac, Plérin), d’Ille-et-Vilaine ou de la Manche, attirés par l’ambiance conviviale et détendue du tournoi. Ils ont pu découvrir et apprécier les nouveaux vestiaires et sanitaires à l’intérieur de la salle (plus besoin d’affronter le mauvais temps breton).
Pour cette édition, le niveau était assez relevé, avec huit joueurs à plus de 1400 points, et notamment Joël Lebigot (19, Montigny-Isigny) et « le revenant » Yohann Robert (ex n° 700 français, Armor Ping Ploufragan) en têtes de série.
A l’exception de deux ou trois résultats surprenants, la logique des classements a été respectée. Les demi-finales ont donc opposé Yohann Robert et Ronan Nogues (15, Pordic) dans la première partie du tableau, Joël Lebigot et Nicolas Jeaumeau (17, Armor Ping Ploufragan) dans la deuxième. Les deux rencontres ont été accrochées, mais les deux Ploufraganais se sont imposés pour se retrouver en finale. Dans l’ultime match de la soirée, Yohann Robert a dominé son ancien coéquipier pour remporter une fois de plus un tournoi d’été. Il paraîtrait que les historiens pongistes des Côtes d’Armor n’arrivent plus à comptabiliser les victoires de Yohann en tournoi d’été, tant leur nombre est énorme !
Du côté des loisirs, l’ambiance était plus familiale, puisque tous les joueurs sont venus avec frère, sœur, parents ou enfants, quelque soit leur âge. La finale a vu s’opposer Sébastien Plagnol et son père Bruno, en vacances dans la région, qui ont également participé au tournoi de Pléneuf-Val-André deux jours plus tôt. Dans une rencontre acharnée, c’est donc le fils qui s’est imposé, brisant ainsi la hiérarchie familiale.