La traditionnelle journée de fin de saison avait lieu samedi dernier pour tous les adhérents d’Armor Ping Ploufragan et leur famille.
Au programme du matin, tournoi des jeunes, suivi par l’assemblée générale de l’association et un repas convivial. L’après-midi, ce sont les adultes qui ont sorti la raquette, avant de conclure par un barbecue.
Tournoi jeunes
Pour le tournoi des jeunes, la quasi-totalité des compétiteurs du club ont répondu présent, complétés par quelques joueurs loisirs du samedi matin et une invitée licenciée chez nos voisins du TT La Baie.
Sur le plan sportif, c’est Karl qui a logiquement remporté le tournoi, en s’imposant contre Corentin en finale. Mais sur le plan gustatif, c’est Katell qui a fait l’unanimité auprès des jeunes grâce à sa montagne de crêpes.
Assemblée générale
C’est donc avec l’assemblée générale que la journée s’est poursuivie. Bruno et Colas ont ainsi évoqué le bilan positif de la saison, tandis que Fabien, en sa qualité de nouveau trésorier, s’est occupé des chiffres et du vote du budget. Il a également été question de la rénovation de la salle, en la présence de l’adjointe aux sports de Ploufragan. Elle a annoncé qu’en plus des nouveaux vestiaires quasiment achevés, un budget destiné à la réfection de notre salle spécifique était inscrit sur le Plan Pluriannuel d’Investissement pour 2016-2017. Si tout se passe bien, nous n’aurons donc plus froid l’hiver d’ici quelques années.
L’assemblée générale s’est achevée par un pot et un repas convivial, sous un soleil presque estival.
Tournoi adultes
En l’absence de plusieurs joueurs de l’équipe 1, retenus notamment par un déménagement, les prétendants au titre étaient nombreux, et même les plus jeunes ont souhaité participer.
Vainqueur le matin, et tête de série n°2 l’après-midi, Karl s’est incliné en demi-finale face à Mathieu. Dans la deuxième demi-finale, c’est Colas qui l’a emporté contre Arthur, auteur pourtant d’un beau tournoi en ayant battu auparavant Anthony et Bruno. En finale, Colas l’emporte en 5 manches, après avoir été mené 2 manches à rien.