Dimanche, l’équipe fanion se déplaçait à Ploemeur dans un match décisif en vue du maintien. Les Morbihanais, actuels derniers de poule de Régionale 2, avaient pour l’occasion renforcé leur équipe avec deux 17, un 16 et un 14. Exceptionnellement, Nicolas Jeaumeau a mal lancé la rencontre en s’inclinant rapidement en 3 sets. Il s’est ensuite relâché pour remporter ses autres matchs, double compris. Julien Lapeyre a également été efficace dimanche, en gagnant ses 3 simples et le double avec Nicolas. Malheureusement, Sébastien Lecerf et Colas Ruamps n’ont pas réussi à s’imposer une seule fois, bloquant le score final à 8-6 en faveur de Ploemeur.
Avec cette défaite, couplée à la victoire surprise de Loperhet à Lanester, les Ploufraganais sont désormais derniers de poule à égalité avec Ploemeur.
Heureusement, du côté des équipes départementales, les résultats sont bien meilleurs.
En déplacement à Ploumagoar samedi soir, la D1, toujours emmenée par Fabien Burlot, a dominé ses adversaires 26 à 16. Elle conserve ainsi la tête du championnat, à 3 journées de la fin.
L’équipe 3, se déplaçait elle à Plédran. Malgré quelques contre-perfs individuelles, les Ploufraganais ont imposé leur statut de leader pour remporter la rencontre 23 à 19 et maintenir la pression sur leur concurrents à la montée.
Pour l’équipe 4, qui se rendait à Ploumagoar avec la D1, les résultats sont tout aussi positifs. Avec le retour de Vincent Houbron et le renfort d’Anthony Margatté, la victoire fut indiscutable : 25 à 17. Au classement, ils talonnent toujours Goudelin et restent en course pour la montée avec un petit point de retard sur le leader.
En championnat jeunes, on retiendra l’excellente performance des jeunes requins qui se sont qualifiés pour les demi-finales en battant Lannion 16 à 14.