Nouvelle phase, nouveaux classements, nouvelles poules et nouveaux objectifs ! La deuxième phase du championnat par équipe a débuté ce week-end.
En D1, Fabien et ses jeunes recevaient une surprenante équipe de Dinan 5, composée d’Alex Lucas (13) et de trois 9. Malgré le faux-pas de Karl dès son premier match face à une ancienne joueuse de niveau national, les requins ont assuré la victoire 23 à 19 grâce à un Fabien des grands soirs.
Bilan : Karl 2/3, Thibault 1/3, Arthur 2/3, Fabien 3/3 et partage des doubles.
En D2, Dinan 7 présentait une équipe composée de deux 9 un 8 et un 7 face à trois 8 et un 7 pour les locaux. Les équipiers de Mathieu, valeureux capitaine de soirée, finissaient par s’imposer 28 à 18. Killian fera le buzz en frappant sa raquette contre sa cuisse : pas de blessure mais son match fut stoppé net par son adversaire (JA) lorsque le manche de sa raquette se désolidarisa définitivement de sa palette . Les trois autres JA présents dans la salle confirmèrent rapidement le verdict: match perdu.
Bilan : Kilian 1/3, Mathieu 2/3, Florent 2/3, Fred 3/3 et les deux doubles.
Pour la réception de Plédran 3 en D3, la soirée commençait mal pour Xavier (frigorifié ou endormi ?) qui échouait face un 500 équipé d’une raquette Atemy et très efficace en bloc. Le reste de l’équipe déroulait tranquillement pour s’imposer 27 à 15 face aux trois 5 et au 6 de Plédran ; Corentin Bauduin s’est tout de même employé pour éviter la défaite face au redoutable picot du président plédranais.
Bilan : Xavier 2/3, Corentin B 3/3, Corentin R 3/3, Bruno 3/3 et les deux doubles.
En régionale 2 dimanche, l’équipe fanion n’a une fois de plus pas réussi à imiter les départementales. En déplacement à l’ASPTT Vannes, les Ploufraganais sont passés tout prêt du match nul, mais échouent finalement sur le plus petit des écarts : défaite 8 à 6.
Les espoirs étaient pourtant permis, malgré l’absence de Julien, puisque Colas et Nicolas ont remporté leur double (oh !) et que Sébastien et Régis ont tous les deux décroché une perf. Malheureusement, les 3 défaites en simple de Colas auront eu raison de l’équipe, qui devra encore lutter pour le maintien en deuxième phase.