La première phase s’est achevée avec deux week-ends de championnat consécutifs.
Il y a dix jours, toutes les équipes jouaient à domicile pour la sixième journée. Le samedi soir, Armor Ping 2 s’est imposé difficilement face à TT La Baie 22 à 20. Sur les tables voisines, l’équipe 3 a montré que les classements individuels n’ont pas toujours de sens, en accumulant les perfs face à Plélan pour s’imposer 23 à 19. La D3, quant à elle, s’est inclinée de justesse 22 à 20 contre Saint-Lambert.
Et le dimanche, l’équipe fanion a perdu le derby costarmoricain de la poule 9-5 face à l’Entente Dinan.
Ce week-end, l’équipe 2 se déplaçait à Lamballe en espérant apprendre en cours de soirée la défaite de Plérin qui l’aurait remise en bonne position pour la montée. Espoir vain évidemment, mais la dernière journée s’est tout de même soldée par une victoire 23 à 19, sous les yeux de Coach Seb.
Armor Ping 3, à Lamballe également, a bataillé toute la soirée pour s’imposer sur le fil 22 à 20. Cette courte victoire permet aux requins de conserver la tête de la poule, ex-aequo avec Dinan. Malheureusement, la large victoire de Dinan à Plélan (27 à 15) a fait basculer le match-average en leur faveur, et la montée est ratée pour cette fois.
Enfin, la D3, fortement rajeunie pour l’occasion, n’a pas résisté à Ploumagoar et s’incline 25 à 17 dans une rencontre sans enjeux.
Avec une compo très changeante, basée sur des adultes expérimentés et des jeunes de niveaux variés, l’équipe obtient une 4e place et se maintient sans difficulté.
Pour la régionale 2, le déplacement à Landivisiau s’est conclu par une nouvelle défaite des requins, 8 à 6.
La défaite simultanée de la Raquette du Porzay face au Folgoët sur le même score a permis aux Ploufraganais de conserver la 6e place de la poule et d’assurer le maintien à cet échelon.
En 1ère phase, les requins ont donc joué le haut de tableau au niveau départemental, sans réussir à monter, et la régionale a au contraire lutté pour se maintenir dans sa division.