Toutes les équipes d’Armor Ping jouaient à domicile ce week-end, et ça leur réussit !
Samedi soir, l’équipe 2 recevait l’équipe fanion de Quintin en D1. Pour l’occasion, Arthur remplaçait Erwan aux côtés de Fabien, Thibaut et Karl. Nous avons donc assisté à un nouveau duel familial entre Arthur et son père (nouvellement muté à Quintin), et c’est bien Arthur qui a su s’imposer. Il perf également par deux fois, face à Audrenn Pennec (10) et Didier Le Men (10). Les autres requins ont continué sur la même lancée, et remportent la rencontre sur le score fleuve de 27 à 15. Seul Fabien n’a pas réussi le sans-faute en s’inclinant face à Audrenn.
Les requins conservent ainsi la deuxième place de la poule derrière l’AC Plérin.
En D2, c’est Plédran qui venait affronter notre équipe 3. La rencontre s’est déroulé de la même façon qu’en D1 ; les requins ont su s’imposer dans la totalité des matchs malgré de nombreuses parties accrochées, à l’exception de Kilian qui s’incline face à Mélanie Lagadec (8). Avec un score final de 27 à 15, les Ploufraganais conservent la tête du championnat à égalité avec Dinan, mais ils prennent un léger avantage sur les Dinannais en vue d’un départage au match-average.
Pour la D3, la rencontre a été nettement plus serrée. En recevant une équipe de Quintin affaiblie, les requins ploufraganais avaient l’opportunité d’assurer leur maintien. Pour sa deuxième participation, Thomas a bien lancé la rencontre en décrochant une belle perf face au meilleur joueur adverse (8), faisant oublier sa piètre prestation de la 1ère journée. Corentin Rouault , qui remplaçait Xavier, a apporté ses 3 points face aux trois 6. Le jeune Corentin n’est pas passé loin de l’imiter, en réussissant comme Thomas la perf à 8, en s’imposant contre un 6 et ne s’inclinant qu’aux avantages de la manche décisive face au deuxième 6. Avec les deux points de Laurent, Armor Ping 4 remporte la victoire 23 à 19.
Grace à ce résultat, le maintien est largement assuré, puisque l’équipe est désormais deuxième ex-aequo avec Ploumagoar et Quintin.
Pour l’équipe fanion, il fallait rebondir après la déception de la troisième journée à Goudelin. La réception du Porzay était donc l’occasion de se rattraper, malgré l’absence de Julien, l’actuel n°1 du club.
A 14h ce dimanche, surprise ! Les Finistériens arrivent eux-aussi avec une équipe amoindrie, puisque c’est un 8 (Christophe Kerhascoet) qui remplace leur 15 habituel, aux côtés d’Olivier L’Helgouarc’h (17), Adrien Scoarnec (14) et Kévin Le Saos (12). Début de rencontre compliqué puisque seul Nicolas s’impose lors de la première rotation face au 8. Les requins ont ensuite magistralement inversé la tendance, grâce à la perf de Nicolas sur Olivier L’Helgouarch, la victoire 12-10 à la belle de Sébastien contre Kévin Le Saos après avec sauvé 3 balles de match, puis la victoire express de Colas face à Adrien Scoarnec. Les doubles Régis-Sébastien et Nicolas-Colas ont ensuite creusé l’écart et annihilé les espoirs de leurs adversaires en s’imposant 3 sets à 0. La dernière rotation a scellé la rencontre sur le score de 10 à 4. Malgré un démarrage compliqué, Armor Ping 1 a terminé en trombe pour obtenir une victoire sans appel.
Si le maintien n’est pas complètement acquis, cette victoire, associée au match de nul de la dernière journée, placent momentanément l’équipe à la 5e place de la poule, en attendant le déplacement à Lesneven dans 15 jours.
Pingback : Meilleures progressions du mois : novembre 2014 | Armor Ping Ploufragan
Pingback : Meilleures progressions du mois : novembre 2014 | Armor Ping Ploufragan