Résultats mitigés pour les équipes du club ce week-end.
En D1, Armor Ping 2 jouait déjà un match décisif pour la montée face à Plérin. Avec leur équipe-type, Fabien (12), Erwan (11), Thibaut (11) et Karl (11) espéraient défier efficacement les expérimentés Plérinais (14, 13, 13, 12). Mission atteinte pour les jeunes Thibaut et Karl qui remportent deux simples chacun en perf ainsi que leur double, et ne s’inclinent que 11-9 à la belle dans leur troisième simple. En revanche, pour les seniors, la soirée a été plus compliquée : aucune victoire en simple, malgré quelques belles obtenues, et uniquement la victoire en double. Les requins s’inclinent donc de très peu 22 à 20.
Avec cette défaite, la montée est fortement compromise. Il faudra espérer un éventuel faux-pas de Plérin, et un bon match-average pour monter en Pré-Régionale.
Pour la D2, le déplacement à BNP Paribas s’est soldé par une large victoire 26 à 16. Arthur et Mathieu réussissent le sans-faute (3v + leur double), alors que Frédéric remporte ses trois matches et que Florent s’incline uniquement face meilleur joueur adverse classé 9 (2v).
Avec cette deuxième victoire et le match nul de la 1ère journée, Armor Ping 3 est en tête de la poule à égalité avec Dinan.
En D3, l’équipe 4 se rendait à Pleumeur-Bodou, dont l’équipe alignait un 10, deux 7 et un 6. Le retour à la compétition de Corentin Rouault a été plus compliqué que prévu. Il s’incline en contre-perf face à un 7 adverse. Pour les autres matches, Xavier et Laurent ont remporté les simples à leur portée, tandis que Corentin Bauduin accrochait une nouvelle perf à son palmarès. Score final : 21-21.
Armor Ping 4 se rapproche donc du milieu du tableau avec ce match nul, et le maintien est en très bonne voie.
Dimanche, l’équipe fanion se déplaçait à Goudelin pour un match de bas de tableau, très important en vue du maintien. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Rapidement, les requins laissaient filer quelques matches décisifs. Julien s’inclinait contre Arnaud Posnic (14), Régis et Colas lâchaient leur double face à Florian Etienne et Aubin Cosson (11 et 11) et Régis craquait de justesse face à Aubin. Armor Ping 1 rate donc une victoire qui lui tendait les bras pour ne décrocher qu’un maigre match nul.
Le maintien en Régionale 2 s’annonce compliqué. Les prochaines journées seront donc décisives.
Pingback : Meilleures progressions du mois : octobre 2014 | Armor Ping Ploufragan