Pour les jeunes, le championnat par équipe a donc repris samedi avec une toute nouvelle formule. Ce sont désormais des équipes de 3 joueurs qui s’affronteront tout au long de la saison, dans des rencontres de 10 matches (9 simples et un double) avec une alternance des rencontres domicile/extérieur similaire au championnat senior.
Pour cette première journée, la seule équipe du club engagée recevait Goudelin-Plouha 1. En l’absence de plusieurs joueurs en ce premier week-end de vacances, c’est donc une équipe incomplète d’Armor Ping qui a débuté la championnat. Lucas, fort d’une année d’expérience, a fait honneur à son statut de capitaine en remportant ses 3 simples. A ses côtés, Steven découvrait la compétition, et pour sa première fois, il a remporté son premier match. Malheureusement, ça n’a pas suffit, car avec 4 victoires sur 10 (3 défaites jouées et 3 défaites par forfait), nos jeunes requins se sont inclinés 16 à 11.
Pour la prochaine journée, il sera important de présenter une équipe complète pour mettre toutes les chances de notre côté.