Après une première journée où seule Armor Ping 2 s’était imposée, les trois équipes départementales ont décroché une victoire à domicile ce week-end dans le cadre de la deuxième journée du championnat par équipe.
En D1, l’absence d’Erwan étant compensée par le renfort de Colas, l’équipe 2 a balayé TT La Baie 4 pour s’imposer 26 à 16. Dès le début de la rencontre, les Ploufraganais ont fait preuve d’efficacité pour remporter les 8 premiers matches et s’assurer la victoire. Et si la fin de rencontre a été plus accrochée, ce sont encore les requins d’Armor Ping qui ont trouvé les ressources pour s’imposer dans la quasi-totalité des matches serrés.
Détails des point : Karl (3v + double), Fabien (3v), Colas (3v), Thibaut (2v + double)
En D2, Armor Ping 3 recevait Erquy-Pléneuf et son équipe très hétérogène. Malgré la redoutable efficacité d’Erik Diveu (12), les quatre Ploufraganais ont su s’imposer sur les matches à leur portée. Ils remportent la rencontre sur le score de 23 à 19. A noter qu’Anthony, qui était un peu passé à côté de son match la semaine dernière, s’est bien repris cette fois-ci en bon capitaine, pour réaliser le carton plein.
Détails des points : Anthony (3v), Kilian (2v + double), Fred (2v), Mathieu (1v + double)
Pour la D3, la compo n’a presque pas bougé : seul Vincent est venu remplacer Thomas aux côtés de Laurent, Xavier et Corentin. Face à eux, Corlay proposait une équipe « allégée » composée de trois 5 et d’un 7. Pour lancer la rencontre sur de bons rails, Xavier a accroché à son tableau de chasse le meilleur joueur adverse, pendant que Corentin remportait son match à la belle après avoir été mené 2 manches à 0. La suite de la rencontre n’était alors qu’une simple formalité, les requins ne rencontrant que peu d’adversité. Score final : victoire 27 à 15.
Pour l’équipe 1 en Régionale 2, la 2e journée a été moins réjouissante. Pour compenser les nombreux absents, c’est donc Arthur qui a fait le déplacement à Séné en tant que 4e homme. Face à une équipe qui alignait 18, 17, 15 et 14, la marche était trop haute. Nicolas et Julien ont limité la casse en s’imposant en double et sur les 14 et 15 adverses. L’équipe s’incline 10 à 4. Le super-anniversaire Flunch du midi n’aura finalement pas donné de supers pouvoirs aux Ploufraganais.