Pour la 1ère édition du tournoi 2014, 31 participants se sont retrouvés vendredi soir au Complexe sportif des Grands Chemins pour taper la balle jusqu’à minuit, répartis comme chaque année dans un tableau compétiteurs et un tableau loisirs.
Malgré la présence de Marine Cantin, habituée de nos tournois d’été, et d’Anthony Pinard, ancien joueur classé 60, le tableau loisirs a été dominé par Benoît Sourd (tennisman) et Marina Olivier (footballeuse). Dans une finale arbitrée rigoureusement par Sébastien, les deux loisirs se sont affrontées jusqu’aux avantages de la manche décisive. C’est finalement Marina Olivier qui s’imposera dans un style de jeu très agressif, porté vers l’attaque et avec une grosse prise de risque.
Du côté des compétiteurs, le tableau a été marqué par plusieurs résultats surprise. Dès les huitièmes de finale, David De Angelis (11, ex Armor Ping) écartait la tête de série n°5 Valentin Renouard (14, TT La Baie). Au tour suivant, c’est Yves Reignier (14, TT Pordicais) qui éliminait l’autre représentant du TT La Baie, Clément Thépot (15, tête de série n°3), avant de s’imposer en demie-finale face à Nicolas Jeaumeau (16, Armor Ping). Dans la deuxième demie-finale, c’est le favori Yohann Robert (N°963, Armor Ping) qui se faisait sortir par Ronan Nogues (15, TT Pordicais). Invaincu depuis des années dans notre tournoi, Yohann avait décidé de s’essayer à la défense et au picot long lors de cette soirée. A l’issue du tournoi, il aurait déclaré, selon des sources anonymes (presque) concordantes, « Les picots longs, c’est moisi ! Et la défense, c’est nul, il faut utiliser ses jambes », avant de conclure « Pour le prochain tournoi, j’essaye un anti-top ». Dans la finale 100% TT Pordicais, c’est Yves Reignier qui s’est imposé, réussissant ainsi sa 3e perf de la soirée.
Les sandwiches bien garnis et les parts de gâteaux énormes ont permis aux déçus et aux gourmands de se remonter le moral et de reprendre des forces avant le prochain tournoi qui aura lieu le 22 août !