Pour la 5e journée de championnat par équipe en deuxième phase, les espoirs de montée de l’équipe 2 ont été sévèrement refroidis.
En déplacement à 7 Iles, les requins de la D1 ont subi le renforcement de leurs adversaires, qui alignaient pour l’occasion Jérôme Couffy (13), Nicolas Adam (13), Joël Le Meur (12) et Malo Menguy (8). Côté Ploufraganais, Karl étant toujours malade, c’est Fred Noysette (8) qui complétait l’équipe aux côtés de Fabien, Erwan et Thibaut.
Malheureusement, la rencontre a été sévère. Menés 4-0, puis 8-0 et 10-0, il a fallu attendre la perf de Fabien sur Joël Le Meur pour remporter le premier et finalement le seul point de l’équipe. Avec cette défaite 13-1, Armor Ping 2 est toujours co-leader du championnat, mais son match-average est défavorable face à ses concurrents du Trégor.
Pour conserver des chances de montée, il faudra gagner les deux dernières rencontres face à Ploumagoar (également co-leader) et Plévin, tout en améliorant le rapport victoires/défaites, alors que 7 Iles jouera des équipes plus faibles.
En D2, les Ploufraganais jouaient également à l’extérieur et découvraient la nouvelle salle de Quintin. Face aux Raquettes du Gouët, Laurent, Arthur, Florent et Anthony ont été malmenés. Ils s’inclinent sur le score de 11 à 3.
Détails des points : Anthony (1v), Arthur (1v), Florent (1v), Laurent (0v)
A Pordic, l’équipe 4 est la seule formation du club à avoir décroché une victoire ce week-end. Face au leader pordicais, les requins ont réussi une très belle performance en s’imposant sur le score sans appel de 12 à 2. Pourtant, à l’exception de Bruno (10), Armor Ping était inférieur en classement à ses adversaires avec Xavier (7), Kilian (7) et Baptiste (6), tandis que Pordic alignait deux 8 et un 6 autour de son président Julien Lowes (8 également). Les requins ont donc enchaîné les perfs pour remporter la rencontre et se relancer dans la course au maintien. Ils sont désormais 6e ex-aequo avec une victoire et un match nul.
En régionale 1, l’équipe fanion s’est logiquement inclinée 13 à 1 face aux jeunes du centre de formation d’Hennebont. Pourtant, avec 3 belles lors des 3 premiers matches, la rencontre aurait pu être un peu plus serrée. L’unique point des ploufraganais revient au double Nicolas-Julien. Pour la prochaine journée, la réception de la TA Rennes, ex-aequo pour la dernière place, devrait être – on l’espère – plus accrochée.