Samedi soir, les trois équipes de départementale jouaient à domicile, pour des matches à forts enjeux.
L’équipe 2 accueillait TT Pays Rochois, 2e ex-aequo, pour confirmer sa première place de la poule et conserver ses chances de montée. Si leurs adversaires du jour étaient un peu affaiblis, en alignant les frères Quemeneur (12) et les Le Sech, père et fils (6 et 9), les requins d’Armor Ping ont fait un excellent démarrage grâce aux perfs de Karl et Fabien respectivement sur Sébastien et Emmanuel Quemeneur. La suite de la rencontre a souri aux ploufraganais motivés, tandis que les joueurs du Pays Rochois semblaient baisser les bras. Armor Ping 2 s’impose donc largement 11 à 3, avec notamment un sans-faute de Karl, qui confirme sa grande forme à une semaine des Côtes d’Armor.
Au classement, Armor Ping conserve ainsi la tête de la poule de D1, avec 2 points d’avance sur ses prochains adversaires 7 Iles et Ploumagoar.
En D2, l’équipe 3 recevait Lamballe, bon dernier de poule, avec pour objectif de valider son maintien face à une équipe théoriquement plus faible. Malgré l’absence du capitaine Laurent, les quatre ploufraganais alignés (Vincent, Arthur, Ruslan et Florent) ont écrasé leurs adversaires lamballais pour remporter la rencontre 14 à 0.
Avec cette victoire, ils obtiennent la 4e place de la poule avant d’affronter les deux premiers, Dinan et Quintin.
Pour la réception de St Quay en D3, l’équipe avait de nouveau été rajeunie avec la présence de Corentin (minime) et Vincent (cadet) aux côtés de Baptiste et Xavier. Si d’entrée de jeu, Corentin a remporté son match 3 sets à 0 face au 5 adverse, et que Xavier a bataillé pour s’imposer de justesse face à un jeune 8 à la technique surprenante, la suite a été plus laborieuse. Un soupçon d’énervement chez quelques joueurs a malheureusement laissé filer quelques points importants, et même si Corentin a bien accroché le 8 et la 6 adverse, la marche était encore un peu trop haute pour lui.
Les jeunes requins s’inclinent sur le score final de 10 à 4. Actuellement derniers de poule avec une victoire, ils devront faire mieux lors des trois dernières rencontres pour se maintenir en D3.
Dimanche en R1, l’équipe 1, toujours privée de Yohann, se déplaçait à l’Avenir de Rennes. Après un rapide mais joyeux détour à la cafétéria (légumes à volonté pour Nico) histoire de croiser les autres équipes bretonnes jouant sur Rennes l’après-midi, les requins dénichaient la salle au fond de la cour d’une école. Les Rennais, actuels co-leaders de la poule, alignaient leur équipe-type composée d’un 20, deux 18 et un 17. C’est donc un 14-0 qui s’annonçait, mais Nicolas (bien aidé par ses légumes à volonté du midi) a réussi une jolie perf à 18 pour sauver l’honneur et terminer la rencontre sur le score un peu moins douloureux de 13 à 1.