Après une première phase compliquée, avec notamment un maintien de justesse en R1, deux descentes de PR et D1, les quatre équipes du club débutaient la seconde phase ce week-end.
Les équipes 2, 3 et 4 se déplaçaient toutes les 3 à Yffiniac samedi soir. Pour l’occasion, elles alignaient toutes des compositions inédites face au grand nombre d’absents.
En D1, les frères Burlot jouaient au côté des deux jeunes piliers de l’équipe, Thibaut et Karl. La rencontre est restée serrée toute la soirée. C’est avec les doubles que les requins ont pris l’avantage, avant de conclure sur le score de 8 à 6 grâce aux victoires finales de Thibaut et Karl.
Thibaut a donc réalisé le carton plein avec 3 victoires en simple, tandis que ses trois équipiers se contentaient d’une victoire chacun, et des deux doubles.
En D2, Xavier retrouvait son ancienne équipe, aux côtés de Laurent, son capitaine habituel, Florent et Anthony. Menés 5-3 avant les doubles, les joueurs ploufraganais ont maintenus l’écart sans réussir à le combler. Ils s’inclinent donc 8 à 6.
Pour la D3, l’équipe était très fortement remaniée, puisque Kilian était le seul habitué. A ses côtés, Vincent (deux remplacements en première phase), Corentin (minime, 1ère participation au championnat par équipe) et Eloïse (1ère compétition de la saison). Sans surprise, le score a immédiatement tourné en faveur de nos adversaires du TT La Baie qui remportent la rencontre 10 à 4.
Pourtant, Kilian a remporté tous ses simples. Vincent a accroché ses adversaires, mais sans réussir à conclure. Eloïse, stressée, a montré une belle progression match après match, laissant entrevoir plus de réussite pour les prochaines échéances. Quant à Corentin, crispé et énervé, il est passé complètement à côté de ses deux premiers matches. Mais après le double avec Vincent, il s’est finalement détendu pour remporter son dernier match 3 sets à 0.
Le lendemain en Régionale 1, les requins recevaient l’équipe fanion de Ploemeur. Les Morbihanais, tout juste descendus de Pré-Nationale, apparaissent déjà comme les principaux favoris à la remontée avec une très forte équipe composée de Didier Nainville (n°717), Jean-François Brient (20), Mikaël Eraud (19) et Nicolas Jouan (19). La rencontre n’a laissé aucun suspense, et Ploemeur s’impose 13 à 01. La seule victoire ploufraganaise a été apportée par Julien qui s’impose face à Didier Nainville, avec une perf à plus de 400 points d’écart.
En parallèle du championnat par équipe se déroulait également la 3e journée du championnat jeunes. Les deux équipes du club en moins de 15 ans ont continué sur leur lancée en remportant un de leur match, et en s’inclinant également face au leader.
Si la qualification pour les titres du championnat jeunes semble compromise désormais, ils décrocheront probablement la deuxième place de la poule. Petit à petit, l’expérience s’accumule pour Pierre, Thomas, Nicolas et Jules.