Après une trêve hivernale bien méritée, la compétition reprenait ce week-end avec le 3e tour du Critérium fédéral.
Kilian et Corentin ont confirmé leur bon début de saison en terminant tous les deux à la 5e place dans leur catégorie respective. Même si la montée en régionale semble encore un peu compliquée, ils s’imposent une nouvelle fois dans le Top 8 du niveau départemental.
Les minimes se déplaçaient à Goudelin. Seul en D1, Corentin a assuré sa place en poule en terminant deuxième derrière le favori Nathan Le Louarn (AC Plérin, 681pts). Après une victoire rapide en huitièmes, il est arrêté par Ewen Raoul (TT Grâces Le Merzer, 598pts) et son jeu tout en bloc. Pour décrocher la 5e place, il élimine ensuite Valentin Boucher (Bégard TT, 561pts) puis Elouan Gérard (7 Iles TT, 587pts).
En D2, Lucas a su contrôler ses nerfs pour dominer sa poule, malgré plusieurs matches très accrochés. Opposé au 1er de la deuxième poule, il s’incline ensuite, sans jamais réussir à mettre en difficulté son adversaire. Il termine deuxième de D2, et jouera donc en D1 pour le dernier tour. De son côté, Maël termine 3e de sa poule, mais remporte ensuite le match pour la 5e place de la division.
Chez les cadets, malgré la forte présence ploufraganaise (10 joueurs du club), seul Kilian termine dans le top 16. Il fait d’ailleurs bien mieux que ça puisqu’il décroche lui aussi la 5e place, après un très bon parcours.
Dans la deuxième partie du tableau, Thomas termine 22e, Vincent 25e, Allan 28e, Jonas 33e, Nicolas 42e et Angelo 45e.
En junior, Karl n’a pas réussi à concrétiser sa bonne performance du premier tour. Il termine 2e de poule derrière Clément Bourget (AC Plérin, 1513pts), puis passe en quart de finale de justesse en s’imposant 11-9 à la belle face à un 5. Il échoue ensuite de nouveau contre Nathan Le Poul (7 Iles TT, 1306), avant de craquer et de finir à la 8e place. Nathan, Quentin et Thibaut étaient forfaits pour ce tour.