Une semaine après la 5e journée de championnat, les équipes du club étaient de nouveau de sortie pour la 6e journée.
Malheureusement cette fois-ci, les victoires n’ont pas été au rendez-vous.
En Régionale 1 dimanche, les requins se déplaçaient chez le leader Saint-Divy avec une composition inédite : Sébastien (12) et Régis (13) remplaçaient Yohann et Nicolas, aux côtés de Julien (17) et Colas (15). Les finistériens, emmenés par Pascal Hallegouet (n°511), ont dominés toute la rencontre, et ce ne sont pas les victoires de Julien et Colas sur Thomas Kerneis (16), puis celle de Julien par forfait face à Patrick Le Roy (18), qui changeront grand chose. Défaite logique des Ploufraganais 11 à 3. La descente en R2 n’est probablement plus très loin.
En Pré-régionale, Armor Ping 2 se rendaient à Yffiniac pour affronter ses ambitieux voisins du TT La Baie, en position de montée. Sur le papier, les joueurs de la Baie partaient favoris avec Abel Guinard (13), Valentin Renouard (13), Fabrice Renaud (12) et Damien Berthélémé (11). Pourtant, les requins n’ont pas lâché grand chose, et ont cumulé les perfs pour accrocher leurs adversaires.
Thibaut s’impose ainsi face à Fabrice Renaud et Damien Berthélémé (2v), Erwan l’imite face à Abel Guinard et Fabrice Renaud, et Karl remporte son match également face à Damien Berthélémé, après être passé tout près de la perf contre Abel Guinard. Le double Thibaut / Karl apporte le 6e point ploufraganais.
En D1, l’équipe 3 se rendait à Goudelin avec l’espoir d’assurer son maintien en accrochant une 3e victoire ou un match nul. Pourtant, rien ne s’est déroulé comme prévu, et ils ont été menés toute la rencontre, sans aucune possibilité de revenir au score. Ruslan a une nouvelle fois apporté 2 points, tandis que Laurent et Florent remportaient chacun un match. Défaite 10 à 4.
A Goudelin également, l’équipe 4 n’a pas non plus réussi à décrocher la victoire en D3. Xavier était pourtant de retour dans l’équipe et a réalisé le carton plein : 3 victoires en simple (dont 1 en perf) et le double avec Baptiste, qui remporte un match face à un 5 adverse. Kilian ajoute le 6e point en remportant son match contre le 7 de Goudelin. Score final 8 à 6.
Dans deux semaines, les quatre équipes du club joueront à domicile. Venez les encourager pour leur dernière sortie en première phase.