Samedi à Pleumeur-Bodou, quatre équipes d’Armor Ping participaient aux Interclubs départementaux, avec l’espoir pour les plus ambitieux de s’approcher de la qualification pour l’échelon régional.
En cadets, la 1ère équipe composée de Kilian, Allan et Maxime termine 2e de poule avec une victoire 3-0 et une défaite 3-0. En huitième de finales, ils s’inclinent 3-1 contre Dinan dans une rencontre très serrée, Maxime étant tout prêt de la perf qui aurait permis d’égaliser à 2-2.
Dans l’équipe 2, Pierre, Thomas et Maxime (qui remplaçait au pied levé Nicolas, blessé) n’ont pu sortir de poule. Ils s’inclinent par deux fois 3 à 0.
Pour l’équipe 3, le résultat a été similaire. Dans une poule de quatre équipes, Jonas, Jules et Angelo ont pu jouer trois rencontres, mais ils se sont inclinés à chaque fois.
Enfin, l’équipe minime était emmené par Corentin qui réalise une bonne compétition. A ses côtés, Lucas et Maël ont fait le maximum pour leur première année de ping. En début de matinée, ils étaient opposés à Grâces. Trop tendus, ils s’inclinent 3-0 sans réussir à mettre leur jeu en place pour accrocher leurs adversaires. Dans la rencontre suivante face aux modestes joueurs de Bégard, ils arrachent la victoire de justesse 3-2, grâce à Corentin et Maël. Pour la 3e rencontre de la poule, ils défiaient les leaders des 7 Iles TT, futurs vainqueurs de la compétition. Déjà qualifiés, les joueurs du Trégor avaient fait tourner leur effectif. Lucas et Corentin remportent tous les deux leur match face au plus faible joueur adverse, mais les titulaires des 7 Iles, Nolan Mathieu (14) et Simon Broudic (9), ont assuré la victoire. En terminant 3e de poule, le parcours s’arrête là pour les minimes.
Avec une seule équipe à atteindre le tableau final, les résultats ne sont pas très bons, mais les minimes et l’équipe 1 en cadets ont montré de belles choses qu’il faudra réussir à concrétiser lors des prochaines compétitions.