La 4e journée de championnat avait lieu ce week-end, avec enfin de bons résultats pour la PR et la D1.
En effet, la PR se déplaçait samedi pour affronter Plémet-Plumieux ex-aequo avec elle en bas du classement. En à peine 2h30, la rencontre était terminée sur le score implacable de 14 à 0. L’entente adverse alignait en effet un 6, un 7, un 8 et un 10, une équipe très faible qui n’a vraisemblablement pas sa place en Pré-Régionale. Avec cette victoire, Karl, Thibaut, Fabien et Erwan se sont donc relancés pour la course au maintien. Il sera intéressant de surveiller les résultats de R3 pour savoir combien il y aura d’équipes à descendre de la PR vers la D1.
La D1 quant à elle profitait d’un renfort en la personne de Sébastien Lecerf, laissé libre par l’équipe 1. En déplacement à Plédran avec Ruslan, Arthur et Frédéric, ils devaient s’imposer pour croire encore au maintien. Dès le début de la rencontre, Arthur s’impose face à son père (pour la 1ère fois en compétition officielle), et Frédéric arrache à la belle une victoire importante. L’avantage a été conservé jusqu’à 5-3, malheureusement, faute d’automatismes entre les joueurs, les deux doubles s’inclinent 3 sets à 0, permettant à Plédran de revenir au score. Très motivé, Ruslan a ensuite remis l’équipe sur les bons rails en remportant son dernier match, bien suivi par Arthur libéré après la perf contre son père. Frédéric, vainqueur malgré un brin de fébrilité, et Seb, toujours efficace face aux joueurs moins bien classés, ont complété le travail pour remporter une victoire pleine d’espoir.
En déplacement à Saint-Quay, la D3 s’est inclinée sur le score de 10 à 4. Kilian a confirmé sa bonne forme actuelle avec 2 victoires, pendant que Baptiste remportait un simple et un double aux côtés de Xavier. Angelo, qui découvrait le championnat par équipe à cette occasion, n’a pas eu le plaisir de remporter son premier match, mais il aura d’autres occasions.
Dimanche, en Régionale 1, l’équipe première traversait la Bretagne pour se rendre à Fouesnant, actuel co-leader du championnat. Après la traditionnelle cafétéria et ses fabuleuses andouillettes XXL, les requins découvraient leurs adversaires. Les Finistériens alignaient une équipe expérimentée avec Claude Siohan (19), Jonathan Marrec (19), Bruno Morvezen (17) et Peter Smis (17). A 2-2, suite à une perf de Nicolas sur Peter Smis et la victoire rapide de Yohann sur Jonathan Marrec, la rencontre démarrait plutôt bien. Mais menés 5-3 quelques minutes plus tard, puis 7-3 après les doubles, la tendance était nettement moins à la fête. Et même si Julien réussissait lui aussi une jolie perf à 19, c’est sur une large défaite 10-4 que la rencontre s’achevait.
La prochaine journée, toutes les équipes joueront à domicile dans des rencontres décisives pour le maintien.
Profitez-en pour venir les encourager !
Samedi 23 novembre à 19h :
PR : Armor Ping 2 reçoit Yvignac la Tour 1
D1 : Armor Ping 3 reçoit Plévin 1
D3 : Armor Ping 4 reçoit Corlay 1
Dimanche 24 novembre à 14h :
R1 : Armor Ping 1 reçoit Douarnenez-Plomeur 1