Dimanche en Régionale 1, Armor Ping 1 a une nouvelle fois chuté à domicile face à une équipe très homogène. Cette fois-ci, ce sont les finistériens de Landerneau qui sont repartis victorieux de Ploufragan, grâce à leurs quatre 17. Sans juge-arbitre dans la salle, et presque sans spectateurs, Yohann, Nicolas, Julien et Colas se sont inclinés 9 à 5. Si Yohann a limité la casse en remportant ses 3 simples et son double avec Colas, les trois autres ont été dominés par leurs adversaires et seul Nicolas a réussi à décrocher un point dans un match très serré face à Christophe Friedmann. Avec deux défaites consécutives face à des équipes potentiellement accrochables, le maintien s’annonce compliqué, et il faudra être plus efficace sur les prochaines rencontres accessibles.
Samedi soir, la PR accueillait l’équipe 2 de Bégard. Sur le papier, léger avantage pour Armor Ping, puisque les Bégarrois n’alignaient qu’un 11, deux 10 et un 9. Pourtant, rien ne s’est déroulé comme prévu. Erwan et Thibaut n’ont jamais vraiment réussi à rentrer dans la rencontre. Karl, malgré sa belle prestation le week-end dernier, n’a pas résisté à la pression et n’apporte qu’un point à l’équipe. Seul le capitaine Fabien remporte deux simples et son double avec Erwan. Score final : 10-4. Mental friable pour l’instant pour cette équipe toujours sans victoire. Les deux prochaines journées contre Plémet-Plumieux et Yvignac, elles aussi en bas du classement, seront donc décisives pour le maintien.
En D1, l’équipe 3 recevait l’Espérance St Quay. Comme depuis le début de la saison, les adversaires de la D1 étaient mieux classés que ceux de la PR. Dur de lutter avec deux 7, un 9 et un 10 contre trois 11 et un 10. Les défaites en 3 sets se sont succédées, à peine entrecoupées par le sursaut d’orgueil de Ruslan qui s’impose par deux fois pour sauver l’honneur de l’équipe. Défaite 12-2.
La seule satisfaction du week-end concerne la D3. Pour l’occasion, Armor Ping 4 alignait une composition inédite. Si Xavier et Kilian sont restés fidèles au poste, les deux autres places étaient occupées par Maxime, cadet formé au club qui découvrait le championnat par équipes, et Frédéric, de retour au club après plusieurs années d’arrêt. Face à l’entente Plémet – Plumieux, inférieure en classement, la rencontre a été maîtrisée par les Ploufraganais. Si Maxime a perdu son premier match en championnat, il s’est bien repris ensuite, et l’équipe s’impose largement 13 à 1. Grâce à cette deuxième victoire, c’est la seule équipe du club en bonne voie pour le maintien.