Ce week-end a eu lieu le 1er tour du Criterium fédéral. Sur les 15 Ploufraganais en lice, les résultats ont été mitigés.
Après un tour en régionale cadets l’an dernier, Karl est passé tout proche de ré-éditer la performance pour sa première année chez les juniors. Dès les poules, il surprend Clément Bourget (15) pour s’adjuger la première place de la poule. Arrivé en quarts, il est opposé à Thibaut, son équipier en championnat, qu’il bat, et retrouve en demi-finale Nathan Broudic (11, 7 Iles TT). Face à ce joueur qu’il connaît bien, habitué au niveau régional chez les cadets, il s’incline alors 11-8 à la manche décisive, après avoir mené 2 sets à 1. Avec 4 perfs dans la journée (10, 11, 11, 15), la saison commence bien en individuel, mais il faudra confirmer pour viser de nouveau la montée en régional.
Toujours en juniors, Thibaut termine 8e, Arthur 12e et Quentin 25e.
Chez les cadets, ils étaient 9 joueurs d’Armor Ping à batailler au niveau départemental. Si Kilian et Allan ont réussi leur compétition en terminant 5e et 13e (mieux que leur place de départ), les autres finissent dans la deuxième moitié du classement. A noter malgré tout, les performances honorables de Maxime et Vincent qui avec un bilan de 6 victoires en 8 matches décrochent respectivement la 21e et la 25e place (sur 43 participants). Dans le bas du classement, Jonas termine 30e place, Thomas 34e, Jules 38e, Nicolas 40e et Pierre 42e.
Enfin, les deux minimes se déplaçaient à Pleumeur-Bodou. Pour leur premier Criterium fédéral, Corentin et Lucas ont fait honneur au maillot noir d’Armor Ping. Ils terminent respectivement 9e et 19e sur 26.