Dans la course au maintien, les 4 équipes du club jouaient ce week-end des matches importants. Malheureusement, la réussite n’a pas été au rendez-vous.
Dimanche, devant seulement 3 spectateurs et sans juge-arbitre, la Régionale 1 recevait l’équipe fanion de la TA Rennes, très homogène avec un jeune 18 et trois 17 expérimentés. A Ploufragan, Yohann (n°861) était de retour dans l’équipe aux côtés de Julien (17), Nicolas (16) et Colas (15).
Venu initialement pour arbitrer des matches afin de valider sa formation d’arbitre passée la veille, Arthur a finalement fait office de juge-arbitre, et la rencontre a débuté vers 14h30. Dès l’entame de match, on a senti que ça allait être compliqué. Colas s’incline en 3 sets face à un 17, Julien et Yohann s’imposent de justesse, mais sans confiance.
Ensuite, c’est Nicolas qui s’incline par deux fois, tandis que Colas et Julien perdent leur 2e match. Heureusement Yohann limite la casse en remportant le sien. Avant les doubles, Rennes mène donc 5-3.
Après un démarrage toujours compliqué, le double Colas-Yohann s’impose 3 sets à 1 et réduit l’écart au score. De leur côté, Nicolas et Julien menaient 2 sets à 0, mais ils échouent au 3e set avant d’être balayés sur les deux dernières manches. Les Rennais mènent toujours au score 6-4.
Dans la dernière ligne droite de la rencontre, Yohann remporte son 3e simple, en étant pourtant mené dès le 1er set. Sur la table voisine, Julien atteint sa 4e manche décisive en 4 matches, mais s’incline de nouveau. Pour essayer de décrocher un match nul, Colas et Nicolas entrent alors en jeu. C’est Colas qui termine le premier, avec une victoire en perf à l’arrachée 12-10 lors de la manche décisive. Nicolas, à la belle également, s’incline de très peu.
Score final : 8-6. Avec 4 belles perdues, l’équipe peut nourrir des regrets.
Yohann : 3v + double. Colas : 1v + double. Julien : 1v. Nicolas : 0v.
La veille, la PR se déplaçait à Louannec pour un match accessible, en vue du maintien. Avec deux absents, remplacés par les bases habituelles de l’équipe 3, Ruslan et Vincent, les Ploufraganais se sont rendus la tâche plus compliquée. Face à l’équipe du TTLPL qui alignait deux 10 et deux 9, Thibaut apporte 2 points, Karl et Ruslan 1 point chacun et le double Thibaut-Karl remporte le 5e point d’Armor Ping. Défaite 9-5.
A domicile, la D1 jouait donc avec une composition inédite : Laurent (7), Florent (7), Arthur (8) et Bruno (10). Ils recevaient la grosse équipe du TT La Baie qui alignait trois 11 et un 9. Comme lors de la 1ère journée, les requins ont été dominés, mais c’est une nouvelle fois Arthur qui a sauvé l’honneur de l’équipe avec une perf face à Marcel Bézely (11), notre nouveau président du comité. Défaite 13-1.
En D3, Xavier (7) et ses jeunes recevaient Pordic. Si Baptiste (6) n’a pas tremblé en apportant 2 points en simple et 1 autre grâce au double avec Xavier, Kilian (7) est passé à côté de ses matches et n’apporte à l’équipe qu’un petit point. Pour Vincent (5), la marche était encore un peu malgré une prestation en hausse au fil des matches. Avec un point supplémentaire gagné par Xavier, la rencontre s’achève sur une défaite 9-5.
Prochains matches à domicile :
- Samedi 19 octobre à 19h :
PR – Armor Ping 2 reçoit Bégard 2
D1 – Armor Ping 3 reçoit Espérance St Quay 2
D3 – Armor Ping 4 reçoit TT Plémet-Plumieux 5 - Dimanche 20 octobre à 14h :
R1 – Armor Ping 1 reçoit Landerneau TT 1
Ils ont besoin de votre soutien, venez les encourager !