Une vingtaine de joueurs ploufraganais se déplaçaient à Lannion le week-end dernier pour les championnats départementaux individuels. A l’image d’une saison maigre en bons résultats individuels, ces Côtes d’Armor 2013 ont été plutôt décevant, puisqu’aucun de nos joueurs n’ont décroché un podium.
Samedi, chez les jeunes, c’est Karl qui a obtenu le meilleur résultat en atteignant les huitièmes de finale du tableau cadets. Il échoue logiquement en huitième de finale chez les cadets face à Yvan Le Floch (12, Goudelin Plouha TT). Dans le même tableau, le parcours de Kilian s’est arrêté dès les poules, tout comme Nicolas, Pierre, Thomas et Vincent.
Chez les juniors, Thibaut a bien commencé en remportant sa poule grâce à une perf sur Marc Baudouard (12, AC Plérin), mais s’incline en seizièmes de finale contre Anthony Maillot (8, Bégard TT). Quentin, qui partait dernier du tableau, ne sort pas de poule.
En minimes, Allan a réalisé un bon début de compétition, grâce au coaching de Yohann, mais il s’incline de justesse en seizièmes face à Florian Le Flem (6, Bégard TT). De son côté, Jonas termine 2e de poule et se qualifie également pour les seizièmes, mais il est ensuite éliminé par Kilian Sadou (11, TT LPL). Corentin et Jules, peu habitués aux compétitions, terminent à la 3e place de leur poule.
Le dimanche chez les adultes, l’équipe première du club était la plus représentée avec cinq de ses joueurs : Julien, Nicolas, Colas, Romain et Sébastien.
En élite, Julien accède aux huitièmes de finale en terminant 2e de sa poule. Il passe tout proche d’une jolie perf, en menant 3 sets à 1 face à Eric Marengue (19, AC Plérin), mais perd finalement cette rencontre 4 sets à 3.
Dans le tableau H15, Nicolas termine 1er de poule et élimine Colas en seizièmes de finale comme il y a deux ans. Il est ensuite battu par Gwendal Lefranc (médaillé de bronze). Romain, 1er de poule également, s’arrête en seizièmes de finale face à Clément Bourget (14, AC Plérin). Sébastien est éliminé en 32e de finale, après avoir terminé 3e de poule.
En H10, Thibaut et Erwann échouent eux aussi en seizièmes de finale, tandis que Karl s’arrête en huitièmes face à Didier Le Men (10, MJC Quintin). Quant à Arthur et Xavier, ils atteignent respectivement les seizièmes et les 32e de finales du tableau H8.
Avec les bons résultats des équipes cette saison, on aurait pu espérer de meilleures performances sur le plan individuel.
Rendez-vous samedi soir à la salle pour conclure la saison de championnat par équipe. Armor Ping 3 reçoit Fréhel et Armor Ping 4 accueillera Corlay.