Une semaine seulement après la 4e journée, le championnat par équipe était de retour ce week-end. Seule la D1 était en déplacement et se rendait à Goudelin samedi soir. Les trois autres équipes recevaient leurs adversaires à domicile.
En Régionale 2, l’équipe 1 devait s’imposer contre Landivisiau pour préserver ses chances de montée. Le début de la rencontre a tourné à l’avantage des Ploufraganais : 5-1. Mais les défaites de Colas, Romain et Julien ont ensuite permis aux Finistériens de revenir dans le match. Le double de B était donc primordial à ce moment-là pour conserver l’avantage. En manque de confiance et de réussite, Nicolas et Colas laissent alors filer les deux premiers sets, avant d’arracher de justesse le 3e, puis le 4e set. Comme la semaine dernière à Loperhet, ils s’imposent finalement dans la manche décisive et apportent un point crucial pour l’équipe : 6-4. La victoire du double de A Yohann – Julien, puis du deuxième simple de Nicolas (en 5 sets encore) donnent un peu d’air à Armor Ping : 8-4. Yohann s’impose ensuite en 5 manches, tout comme Julien, et Colas apporte le 11e point synonyme de victoire. Les requins accentuent l’écart lors de la fin de la rencontre pour remporter la victoire sur le score de 15 à 5.
Belle performance des Ploufraganais, qui ont su faire tourner la rencontre en leur faveur, en remportant 7 des 9 manches décisives jouées. La deuxième place de la poule, qualificative pour la Régionale 1, se jouera donc face à Plérin lors de la prochaine journée.
Après 4 heures de duels acharnés dans le froid, le festin chaud préparé par Nicolas a permis aux deux équipes de partager une troisième mi-temps conviviale et détendue. Les lasagnes, ça vous gagne !
Bilan : en A, Yohann (3v + double), Julien (2v + double), Romain (2v). en B, Nicolas (3v + double), Colas (2v + double), Seb Lecerf (1v)
Samedi soir, l’équipe 2 se rendait à Goudelin sans son meilleur joueur. Dans une ambiance particulière, les Ploufraganais ont rapidement pris un très léger avantage qu’ils ont réussi à conserver tout au long de la rencontre pour s’imposer finalement 11 à 9.
En revanche, pas de repas convivial en fin de rencontre entre les équipes, puisque les locaux ont préféré partir et laisser nos joueurs se restaurer seuls. Décevant.
Bilan : David (2v + double), Erwan (2v + double), Thibaut (2v) en A. Karl (2v), Anthony (2v), Corentin (0v) en B
A domicile, la D2 accueillait Plédran 2 pour la revanche de la phase aller. Face aux nombreuses absences de dernière minute, c’est le jeune Vincent qui a rejoint l’équipe pour sa première participation en championnat, du haut de sa première année de ping.
Sans complexe, Ruslan, Arthur et leur capitaine Laurent ont enchaîné les gros matches et les perfs pour s’imposer sur le fil 10 à 8.
De son côté, Vincent a su jouer sur ses points forts pour aller chercher 3 sets face à ses adversaires expérimentés.
Bilan : Arthur (3v + double), Ruslan (3v + double), Laurent (3v), Vincent (0v)
En D4, l’effectif était également miné par les absences. C’est donc Allan qui est venu compléter l’équipe, lui aussi pour sa première en championnat. Sans trembler, l’équipe s’impose 16 à 2 face à Plédran 4 et continue sa course pour la montée en D3.
Bilan : Bruno (4v + double), Baptiste (4v + double), Kilian (4v + double), Allan (2v + double)