Le quatrième et dernier tour du critérium fédéral avait lieu ce week-end. A cause des vacances scolaires, les forfaits étaient nombreux et les ploufraganais en ont profité pour occuper le haut du classement.
En départementale juniors, Corentin réalise un très beau tour en terminant 4e. Il ne s’incline qu’en demie-finale face à Simon Delisle (11, Goudelin-Plouha), qui avait éliminé Thibaut au tour précédent.
En bas du classement, Nathan termine à la 15e place.
Chez les cadets, seul Karl a joué ce week-end. Grâce à un bon troisième tour, il découvrait dimanche l’échelon régional à Vitré. En terminant dernier de sa poule de 6 joueurs, en réussissant pourtant à prendre au moins un set à chacun de ses adversaires (classés 13 ,12 ,11, 10 et 9), la compétition avait plutôt mal commencé. Dans le match de barrage qui l’opposait ensuite à un cinquième de poule, Karl a montré de belles choses, mais comme lors des matches précédents, il a cédé dès que son adversaire a remporté son deuxième set. Il termine à la 22e place, sans avoir décroché une seule victoire.
Cette dure expérience lui aura au moins permis de mesurer la différence de niveau entre l’échelon régional et départemental.
Les 3 autres costarmoricains présents (Nathan Broudic, Yvan Le Floch et Tristan Leveque) terminent respectivement 8e, 9e et 17e.
En départementale minimes, Allan a réalisé une belle performance en finissant 4e. Après avoir perfé en quart de finale sur Matthieu Bechard (617pts, Entente Dinan), il perd en demie-finale 11-9 à la belle face à Alan Pere (590pts, TT LPL), futur vainqueur du tableau.
Jonas termine aussi dans le top16 pour la première fois de la saison en terminant 15e. Angelo, fébrile en poule avec 4 matches perdus à la belle, termine juste derrière à la 17e place.