La deuxième journée de championnat s’est soldée par de nombreuses défaites pour les équipes ploufraganaises.
Vendredi soir, la D4 jouait en match avancé face à Corlay, avec la même équipe que lors de leur premier match : Kilian, Nathan, Baptiste et Hugo. Mieux classés et déjà plus expérimenté, ils ont balayés leurs adversaires sans perdre un seul match. Victoire 18 à 0.
Malheureusement, aucune autre équipe n’a suivi leur exemple dans le week-end.
La D2 se déplaçait à Dinan samedi, avec l’espoir de réitérer la performance de la première journée. Face à eux, les Dinanais alignaient un 11, deux 10 et un 7. La réussite n’a pas été au rendez-vous, puisqu’aucune des 5 belles jouées n’ont été remportées par Armor Ping. Les requins s’inclinent donc 13 à 5. Ruslan et Vincent remportent deux victoires chacun et Florent apporte le 5e point.
La D1, seule équipe à avoir perdu lors de la première journée, comptait sur le déplacement à Plérin pour se relancer. C’était sans compter sur une composition renforcée des Plérinais par rapport à la première phase avec 13, 11, 10 en A et 10, 9, 9 en B. Malgré une forte présence de Fabien, qui obtient 3 victoires, la rencontre se conclue sur une défaite 13 à 07.
Total des points : Fabien (3v), Corentin (1v), Thibaut (1v), Laurent (1v), David (1v), Anthony (0v)
Dimanche, l’équipe 1 se déplaçait à Brest, privée de Julien et Colas. C’est donc Karl qui complétait l’équipe. En face, le PL Sanquer, tout juste descendu de R1, alignait un 14, quatre 16 et le n°709 français avec l’ambition de remonter aussitôt à l’échelon supérieur.
La logique des classements a globalement été respectée, les 3 seuls matches où les Ploufraganais étaient annoncés gagnants ont tourné en leur faveur. Mais c’est bien Nicolas qui a limité la casse en s’adjugeant deux jolies perfs à 16. Victoire de Brest 15 à 05.