Après quelques semaines de coupure le temps des fêtes, la compétition reprenait le week-end dernier avec le 3e tour du critérium fédéral.
En minimes, Allan a de nouveau obtenu la meilleure place des joueurs ploufraganais en se classant 13e. Comme lors des deux premiers tours, il échoue en huitième de finale, mais termine plutôt bien le tableau. De leur côté, Jonas, Théo et Angelo n’ont pas démérité, mais restent dans la deuxième moitié du classement.
Chez les cadets, les objectifs étaient clairement annoncés dès le matin : la montée en régionale pour Karl, un top 10 pour Kilian.
Numéro 2 du tableau, Karl a assuré sa première place en poule, tandis que Kilian réalisait d’entrée une perf sur Thibault Pinsard (7, Entente Dinan) et obtenait ainsi également la tête de la poule. Après une longue pause, les deux Ploufraganais ont franchi sans encombre les huitièmes de finale. Les choses sérieuses commençaient alors, et Kilian arrêtait son parcours en quart de finale en s’inclinant 3 sets à 1 face à Cédric Le Cabec (6, Goudelin-Plouha). Malgré cette défaite, son objectif était atteint, et la fin de la journée fût plus laborieuse. De son côté, Karl a su serrer le jeu pour s’imposer en quart face à Alexandre Jacob (7, 7 Iles TT) puis en demie contre Cédric Le Cabec. En finale, il a subi très rapidement la loi de Tristan Lévèque (9, TT La Baie), mais pour lui aussi l’objectif était atteint : qualification pour jouer à l’échelon supérieur lors du prochain tour.
De son côté, Maxime avait un peu moins d’ambitions sur cette journée et termine finalement à la 18e place .
En départementale junior, les Ploufraganais n’ont pas brillé. Thibaut, qui partait numéro 6 du tableau, se fait sortir en quart de finale par le futur vainqueur Youenn Edmont (14, Bégard) et ne remporte aucun des matches suivants pour terminer 8e. Arthur échoue en barrage face à Elie Le Guyader (9, Goudelin-Plouha), mais décroche finalement la 17e place en remportant tous ses matches dans le tableau KO. Pour Nathan et Quentin, le niveau est encore un peu élevé pour l’instant. Ils terminent respectivement 21e et 23e sur 25.