Une semaine seulement après la 4e journée, le championnat par équipe reprenait ce week-end. La D1 et la D2 se rendaient à Plédran, tandis que la R2 recevait Loperhet.
Samedi soir, l’équipe 3 affrontait une très forte équipe plédranaise qui alignait deux 9 et deux 7. Côté Ploufraganais, Laurent (6) était présent aux côtés de Xavier (7), Arthur (7) et Florent (5). Les Plédranais ont très vite tué le match en enchaînant 6 victoires consécutives pour mener 7 à 2. La fin de rencontre a ensuite été nettement plus serrée, mais les perfs sont arrivées trop tardivement pour espérer un exploit : défaite 11 à 7.
Les points d’Armor Ping sont répartis entre Xavier (3v), Arthur (2v), Florent (1v) et le double Xavier-Arthur.
On retiendra que la première confrontation en championnat entre Arthur et son père a tourné en faveur de l’expérience paternelle.
En D1, l’équipe 2 avait reconduit la même composition que lors de la victoire de la semaine passée contre Erquy-Pléneuf. Bon choix puisque les requins ont malmené l’équipe fanion de Plédran pour s’imposer finalement 13 à 7. Avec 5 victoires en 5 rencontres, la montée reste évidemment en ligne de mire. Le prochain match à Plémet (deuxième actuellement) sera donc décisif.
En régionale 2 dimanche, Armor Ping alignait Yohann, Julien et Sébastien Le Helloco en A, Colas, Romain et Sébastien Lecerf en B, comme à Goudelin la journée précédente. En face, Loperhet se présentait avec son équipe-type composée de deux 18, deux 16 et deux 15. Sur le papier, les classements prédisaient une victoire 15-5 des finistériens, avec un douloureux 10-0 pour eux dans le groupe B.
Heureusement, les classements sont parfois annihilés par l’engagement, la motivation ou l’entraînement.
Au début de la rencontre, l’avantage tourne en faveur des requins qui mènent 5-2 grâce notamment aux perfs de Romain, Seb et Colas en B. Le premier faux-pas est arrivé avec le double de B Colas-Romain, qui n’ont pas su plier le match après avoir remporté les deux premières manches. Yohann a ensuite cédé face à Vincent Goues (18). Les Loperhetois sont ainsi revenus à 5-4 avant de prendre l’avantage 5 à 6, puis 6 à 7. Dans ces conditions, le point du double de A était décisif, mais malheureusement, ce sont bien les joueurs de Loperhet qui l’emportent pour creuser l’écart. Malgré le sans-faute de Sébastien Lecerf, Loperhet s’impose finalement de peu sur le score de 11 à 09.
Détail des points :
– en A : Yohann (2v), Julien (1v)
– en B : Seb (3v), Colas (2v), Romain (1v)