Pour la 3e journée du championnat par équipes, l’équipe fanion se déplaçait à Douarnenez avec une équipe à nouveau affaiblie. Pour pallier à l’absence de Sébastien et Julien, Ruslan et sa bonne humeur sont venus compléter l’équipe. Handicapé par une blessure au pied, Yohann a quand même fait le déplacement, mais n’a pas pu apporter toute son efficacité à l’équipe.
Face à eux, l’entente Douarnenez – Plomeur alignait sa meilleure équipe depuis le début de saison avec Guillaume Gervais (19), Gurvan Cosquer (17), Yaël Stephan (14), Gilles Boucher (15), Jean-Malo Le Barbe (14) et Hervé Lecoursonnais (12).
Nicolas et Romain ont bien démarré la rencontre en remportant leur premier match, mais Sébastien et Ruslan n’ont pu maintenir l’avance face aux bases adverses : 2-2. Yohann subissait ensuite la loi de Gurvan Cosquer, tandis que Colas apportait le 3e point pour Armor Ping. Les Ploufraganais prennent ensuite l’avantage grâce aux victoires des deux doubles, de Yohann, Romain et Colas : 6 à 8. Dans la dernière rotation, la logique des classements a malheureusement été respectée, permettant aux Finistériens d’arracher la victoire 11 à 9. Cette deuxième défaite apporte son lot de regrets, puisque le maintien en R2 est encore loin d’être acquis et que ce mauvais résultat est essentiellement dû aux absences et blessures des titulaires.
La veille en D1, l’équipe 2 rencontrait Plérin 5, également invaincue lors des 2 premières journées.
Sur le papier, l’équipe de Plérin proposait 11-10-9 en A et 10-9-7 en B, des classements qui ne reflétaient pas le niveau réel des adversaires. En face, Armor Ping alignait 11-10-7 en A et 9-9-7 en B.
Comme prévu le match est serré jusqu’à 3-3 où le break est alors réalisé par les requins pour mener 5-3 puis 9-5. Après un retour de Plérin à 9-7, la fin de rencontre est devenue assez crispante avec une rotation où Corentin en A jouait contre le 10 et David en B rencontrait le 7. Comme dans beaucoup de matchs, le dénouement de ces deux rencontres s’est joué au 5e set où les deux Ploufraganais ont su l’emporter. La D1 gagne 11-9 avec pas moins de 12 matchs à la belle.
L’équipe 2 reste donc invaincue et prend la tête du championnat grâce à un grand match de Corentin qui réalisent 3 « perfs » + le double.
Détail du score en A : Corentin 3v + double, Fabien 2v + double, Laurent 1v et pour la B : Erwan 2v et David 2v.
En D2, l’équipe 3 se déplaçait à Quintin avec Laurent, Xavier, Arthur et Karl. A la clé, défaite 11 à 7. Les points sont apportés par Karl (2v + double), Xavier (1v + double), Arthur (2v) et Laurent (1v).