Les compétitions en individuel ont repris ce week-end avec le 1er tour du Criterium Fédéral.
Chez les minimes, c’était la grande découverte pour Jonas, Théo et Angelo. Malgré un début de journée compliqué, ils ont su se montrer plus efficace dans l’après-midi et terminent respectivement 2e, 3e et 9e en D2. Pour sa deuxième saison de compétition, Allan a également connu une matinée difficile. Dernier de poule en D1, il devait passer par un match de barrage face à un 1er de poule de D2. Mené 2 sets à 0, il a retourné la situation pour s’imposer à la belle et se maintenir en D1. Après une défaite en huitièmes de finale face au finaliste Nathan Le Louarn (5, Penthièvre Lamballe TT), il termine finalement 13e.
En cadets, Karl visait légitimement la montée en régionale. Il réalise une belle journée, mais échoue de très peu en demi-finale face à Tristan Lévèque (9, TT La Baie). Nouveau dans cette catégorie, Kilian n’a pas réussi à se maintenir en D1 à l’issue des poules, mais il sauve l’honneur ensuite en remportant le tableau de D2. De son côté, Maxime termine à la 27e place.
Chez les juniors, 5 Ploufraganais ont montré le maillot à Dinan. Thibaut réalise un bon début de journée avant d’être sorti en quarts de finale par Imhotep Kenawi (13, Bégard TT). Il termine à la 8e place. De son côté, Corentin a gagné des points. Défait en huitièmes de finale par Youenn Edmont (14, Bégard TT), il réalise 3 perfs pour terminer 9e. Arthur, Nathan et Quentin terminent la journée respectivement 18e, 23e et 27e.
Dimanche en seniors, le beau jeu de Romain n’a pas suffi. Avec deux contre-perfs à 10, il a perdu énormément de points et ne termine qu’à la 10e place.