Pour la deuxième journée de championnat ce week-end, toutes nos équipes jouaient à domicile, et dans l’ensemble les résultats sont bons.
Samedi soir en D1, Armor Ping 2 recevait l’équipe première de Lamballe, dans un match qui s’annonçait serré. L’équipe était constituée pour l’occasion de Fabien (11), Laurent (10) et Thibaut (10) en A, David (9), Erwan (9) et Karl (8) en B. Face à eux, Lamballe alignait deux 12 et un 10 en A, un 10 et deux 9 en B. Dès le début de la rencontre, les Ploufraganais ont su se dépasser pour mener 5 à 1. Ils ont ensuite maintenu l’écart jusqu’à 9-5, avant un court passage à vide qui a permis aux Lamballais de reprendre espoir : 9-7. Après un dernier effort, le 11e point est finalement apporté par Thibaut et malgré des classements inférieurs, Armor Ping s’impose 11 à 9.
Les points sont répartis entre Erwan (3v), Fabien (2v), Thibaut (2v), David (2v), Laurent (1v) et Karl (1v).
Sur les tables voisines, l’équipe 3 recevait également Lamballe en D2. Avec une équipe renouvelée en moitié, les possibilités de victoire étaient incertaines. Aux côtés des piliers Vincent (8) et Ruslan (8), Arthur (7) était de retour de blessure et Florent (5) reprenait la compétition après 15 ans d’arrêt. Comme leurs homologues de D1, les Ploufraganais ont très bien commencé la rencontre en menant 5-1, la seule défaite étant à mettre au crédit de Florent, pétrifié par la reprise. La belle série s’est ensuite prolongée jusqu’aux doubles : 9 à 1. La fin de la rencontre n’a ensuite été qu’une simple formalité pour nos joueurs qui remportent la victoire 15 à 3 !
En R2, une incertitude persistait sur la présence de Julien, mais un heureux événement arrivé vers 4h00 du matin a logiquement annulé sa participation. Xavier (7) a gentiment accepté le challenge de le remplacer au pied levé. Le reste de la compo était plus classique avec, en A, Yohann (n°761), Nicolas (15), Romain (14) et en B, Colas (15) et Sébastien (13) . Face à eux, l’entente Vern/Chateaugiron qui vise la montée en R1 alignait Frédéric Lebreton (18), Gilles Rembert (18) et Eric Jan (14) en A, Romain Roger (16), Bastien Rembert (16) et Jonathan Guedon (12) en B.
Dès la première rotation, le score tourne à l’avantage des joueurs d’Ille et Vilaine, malgré les victoires de Yohann sur Eric Jan et de Colas sur Romain Roger : 4 à 2. L’écart se creuse ensuite jusqu’à 7-3, avant que Nicolas remporte son deuxième match portant le score à 7-4. Avec les victoires du double de A Yohann-Nicolas, de Colas, puis de Yohann en simple, le score se resserre : 8 à 7 pour Vern/Chateaugiron. Les 5 dernières rencontres étaient à jouer en perf pour les Ploufraganais, et seul Colas obtient une victoire face au jeune Bastien Rembert 3 sets à 1. Score final : défaite 12-8 face à Vern/Chateaugiron qui confirme son statut de leader.
Les points d’Armor Ping sont répartis entre 3 joueurs seulement : Yohann (3v + double A), Nicolas (1v + double A), Colas (3v).