Après de longs mois d’arrêt, le championnat par équipe reprenait ce week-end pour notre plus grand plaisir. Pour cette reprise, de nombreuses absences ont affaibli nos équipes, mais les remplaçants ont su se montrer à la hauteur.
En D2 samedi, Laurent et ses hommes se déplaçaient à Plumieux. Face à une équipe légèrement supérieure sur le papier, ils ont prouvé que leur montée en D2 était bien méritée en allant chercher la victoire 13 à 5. Vincent a une nouvelle fois été intraitable avec 4 victoires. Ruslan, nouvellement arrivé au club, et Laurent, vaillant capitaine, ont également été très efficaces avec 3 victoires, en ne s’inclinant que face au meilleur joueur adverse. Sans entraînement, Xavier n’a décroché qu’un petit point, en plus du double.
Dans la division supérieure, Dinan avait demandé à jouer la rencontre à Ploufragan, pour cause d’indisponibilité de leur salle spécifique. L’équipe 2 a donc accueilli une faible équipe dinanaise samedi soir, et en a profité pour débuter la phase avec une lourde victoire 18-2. En B, Corentin, Anthony et David ont réussi le sans-faute face aux dinanais classés 7, 6 et 5. En A, Bruno et Laurent apportent également 3 points chacun, tandis que Thibaut échouait aux avantages face au 9 adverse.
Dimanche, l’équipe première se rendait à Plouigneau avec l’espoir de réaliser une belle performance, malgré les absences de Nicolas et Sébastien. L’équipe était donc composée pour l’occasion de Yohann (n°766), Julien (17) et Sébastien (13) en A, Colas (15), Romain (14) et Fabien (11) en B. Les Finistériens présentaient en face Thomas Morin (17), Dylan Kervarrec (16), Julien Guillou (14) en A, Matthieu Morin (16), Mickaël Louedec (15) et Emmanuel Laviec (13) en B.
Début de rencontre serré avec les défaites de Fabien, Sébastien et Julien, compensées par les victoires de Yohann, Romain et Colas : 3-3. Les deux équipes se tiennent au score jusqu’à 5-5, avant que Julien ne s’incline sur le n°1 adverse et que Fabien échoue sur le 13 : 7-5 pour Plouigneau. L’expérience et l’envie étaient pourtant chez nos joueurs. Le double en A, puis Colas, Yohan, Romain et Julien enchaînent les victoires pour retourner la situation : 7 à 10 pour Armor Ping. Après la défaite de Sébastien, il ne restait plus que 2 matches à jouer pour obtenir la victoire : Colas contre Mickaël Louedec (15) et Fabien contre Matthieu Morin (16). A bout de souffle, Colas décroche le 11e point de l’équipe à la belle. Quelques minutes plus tard, Fabien réalise l’exploit de sortir une énorme perf en 4 petits sets. Score final : 12 à 8 pour Armor Ping.
Bilan des points en A : Yohann 3v + double, Julien 1v + double, Seb 0v. En B : Colas 3v, Romain 3v, Fabien 1v.
La saison commence plutôt bien finalement, mais il faudra prolonger nos efforts pour atteindre les objectifs de la 1ère phase.
Prochains rendez-vous :
R2 : Armor Ping 1 reçoit Vern/Chateaugiron 1 dimanche 7 octobre à 14h
D1 : Armor Ping 2 reçoit Penthièvre TT 1 samedi 6 octobre à 19h
D2 : Armor Ping 3 reçoit Penthièvre TT 3 samedi 6 octobre à 19h
Venez nombreux les encourager. C’est gratuit !