Samedi 16 juin, les joueurs du club et leurs familles se sont retrouvés pour fêter ensemble la fin de saison. Au programme, tournoi interne pour les jeunes le matin, buffet convivial avec les familles le midi, puis tournoi détente pour les adultes l’après-midi, remise de trophées aux joueurs de championnat et enfin barbecue pour les plus motivés.
Dès le matin, les habitués du mardi et du samedi sont venus nombreux pour se disputer le titre de champion du club. Parmi eux, on trouvait notamment 15 joueurs inscrits en compétition cette saison ; un chiffre en constante augmentation depuis quelques années.
Beaucoup d’envie et de motivation chez tous ces jeunes pour essayer de bousculer la hiérarchie. Pour autant, le classement final a respecté la logique des classements. Thibaut remporte le titre en s’imposant en finale face à Karl. Corentin complète le podium, grâce à sa victoire sur Arthur dans la petite finale. Le premier loisir, Léonard, termine 8e. Des récompenses ont également été attribuées au plus jeune joueur, Théo (12e), à la plus jeune joueuse, Julie (20e), et à la meilleure féminine, Emmanuelle (19e).
A l’issue de ce premier tournoi, c’est un grand buffet qui attendait les jeunes, leurs parents, les adultes et quelques invités. Parmi eux, trois anciens présidents nous ont honorés de leur présence : Anthony, Franck et Aurélien. Merci à eux.
Dans la continuité du repas convivial, le tournoi des adultes ajoutait encore un peu de détente à cette journée. Pour l’occasion, tous les joueurs s’affrontaient avec la même raquette : bois très lent, revêtements peu adhérents. Les différences de niveau entre les compétiteurs du championnat, les anciens joueurs du club et quelques parents étaient ainsi atténuées.
Après quatre heures de rencontres, 23 joueurs étaient éliminés et il ne restait plus qu’à jouer la finale. Comme la saison dernière, elle opposait Yohann à Seb, et sans surprise Yohann a conservé son titre en remportant le match 4 sets à 2.
Moment très attendu à l’issue de la journée, la cérémonie de remise des Michels d’Or 2012 a ensuite été dirigée par David. Moitié sérieux, moitié décalés ou humoristiques, ces trophées ont récompensé les joueurs de championnat pour leur attitude ou leurs performances au cours de la saison. Parmi la grosse quinzaine de trophées décernés, on retient notamment le Coach d’Or pour Seb, le Michel d’Or du joueur le plus zen derrière la table pour Yohann, le Caliméro d’Or pour Corentin, le Piou-piou d’Or pour Karl et l’Eternel Optimiste pour Vincent !
Déjà très chargée, cette journée de fin de saison n’était pas encore terminée pour tout le monde. Une quinzaine de motivés, essentiellement issus des équipes de départementale, avait décidé de prolonger ces bons moments autour d’un barbecue entre amis.
Les prochains rendez-vous du club auront lieu pour nos tournois d’été les vendredi 27 juillet et 24 août pour lesquels nous espérons tous vous retrouver !