Dimanche se déroulaient à Goudelin les finales départementales tant attendues ! Avec une équipe en D2, une en D3, et quelques supporters présents, Ploufragan était le club le plus représenté pour cette compétition.
La D2 rencontrait Minihy Tréguier 1 pour les titres par équipe. L’équipe ayant gagné contre Plédran, il fallait gagner cette 2e rencontre pour devenir champion départemental.
Sur le papier, l’équipe de Minihy Tréguier (13-11-10-9) est plus forte que celle de Ploufragan (11-10-9-9).
Le match débute bien pour les requins, Fabien et Sébastien gagnent leurs simples, 2-0 pour Ploufragan. La suite du match sera cependant très serrée puisque le score passera à 2-2, ensuite Armor Ping fera le Break 4-2, 5-3, 6-4, 7-5, 8-6. Après avoir mené pendant toute la rencontre, Minihy Tréguier revient à hauteur à 8-8 à la surprise des spectateurs. Le score s’achève sur un match nul 9-9 grâce à David qui sauve l’équipe dans un dernier simple haletant.
Malgré ce match nul, l’équipe est championne départementale de D2 à la différence de sets (37 à 33). Les joueurs de D2 ont donc gagné leur billet pour les finales régionales le 3 Juin à St Malo.
Détail du score : Sébastien 3v, Fabien et Laurent 2v, David 1v et double Sébastien/David.
Pour la D3, la journée a été nettement moins rose. Laurent et ses joueurs affrontaient en demi-finale Trébeurden 1. Le manque d’expérience, une pression trop forte et des adversaires mieux classés ont rapidement eu raison de leur envie. Ils s’inclinent 10 à 3.
L’après-midi, la rencontre pour la 3e place était bien plus équilibrée face à Plérin. Une nouvelle fois inférieurs en classement, Vincent, Xavier, Arthur et Laurent ont réussi à perfer plusieurs fois pour obtenir le match nul 9 à 9.
Bilan : Vincent 3v, Arthur 2v, Xavier 2v, Laurent 1v, double