Samedi soir, l’équipe 2 recevait Plédran 1 pour un match avancé des finales départementales de D2.
Les Plédranais, faciles vainqueurs de la poule B, alignaient Valentin Renouard, champion départemental et qualifié pour les championnats de France par classement en H10, Vanessa Rault (11), Jérôme Curec (10) et Patrice Blanc (8).
De notre côté, Régis était de retour dans l’équipe, aux côtés de son frère Fabien, Thibaut et Sébastien.
La soirée a bien commencé avec les victoires de Régis et Sébastien, immédiatement suivies par les perfs de Thibaut sur Vanessa Rault et de Fabien sur Valentin Renouard : déjà 4 à 0. Dans la 2e rotation, Régis et Sébastien ont continué leur sans-faute : 6 à 0. Avec la victoire de Fabien et la défaite logique de Thibaut face à Valentin, le score est de 7 à 1, puis 8 à 2 à l’issue des doubles. Régis apporte le 9e point pour Armor Ping, avant que Sébastien ne clôture la rencontre en s’imposant en perf face à Valentin. Score final : 10 à 2.
Grâce à cette victoire, l’équipe 2 a fait un pas vers le titre départemental de D2. Il faudra le confirmer dimanche prochain à Goudelin face à Minihy-Tréguier.
Les seniors n’étaient pas seuls à jouer le week-end dernier, puisque la dernière journée de championnat jeunes avait lieu pour nos minimes. L’équipe 1 ayant joué toutes ses rencontres lors de la précédente journée, seuls Maxime et Arthur se sont rendus à Chatelaudren. Ils s’imposent 3-2 dans la première rencontre face à TT La Baie, grâce à de belles performances individuelles. Dans la seconde rencontre, ils s’inclinent 1-4 face aux joueurs expérimentés de Bégard, en réussissant pourtant la prouesse de remporter le double.