Pas de repos aujourd’hui pour les joueurs bretons qualifiés pour les finales régionales par classement. Chez les Ploufraganais, seul Nicolas Jeaumeau avait réussi à obtenir le précieux sésame lors de l’échelon départemental. Pourtant, Nicolas n’était pas seul à Saint Thuriau, puisque Seb, Laurent, Xavier et Colas avaient fait le déplacement pour le soutenir.
En méforme, Nicolas a démarré la compétition avec difficulté. Face à 2 joueurs classés 15 en poule, il s’incline 2 fois en 5 sets et termine 3e de sa poule. Il s’impose ensuite en 1/16 face à un 2e de poule, avant de retrouver Maël Le Coz (TT La Baie, 15) en 1/8. Le début de rencontre est extrêmement serré, mais Nicolas arrive à conclure le 1er set 18-16 et empoche le 2e avec difficulté 17-15. La 3e manche est plus simple, et il remporte une victoire 3 à 0. La belle série s’arrête en quart de finale face à Ludovic Chauvois (AL Ploemeur, 15), finaliste du tableau. Pour ses deux dernières rencontres, il échoue de nouveau face à Dylann Kervarrec (CTT Plouigneau, 15) puis s’impose pour finir face à Alexandre David (AJK Vannes, 15). Il termine ainsi 7e du tableau H15 et ne participera donc pas aux finales nationales en juin prochain.
Chez les Costarmoricains, les résultats sont plutôt positifs avec notamment 2 titres pour Youenn Edmont (TT LPL) en H12 et Gaëlle Le Bail (Bégard TT) en F5 ainsi que 2 médailles d’argent pour Clément Thépot (TT La Baie) en H10 et Cindy Lucas (7 Iles TT) en F12.