En ce week-end électoral, les 3 équipes du club jouaient à domicile pour la dernière journée de championnat ! Pas d’isoloir, pas d’urne, mais des belles victoires pour les équipes départementales. Petite déception en revanche pour la R2 qui s’incline dans un match sans enjeux.
Samedi soir, l’équipe 2 recevait l’UP Plédran 2, et sans surprise ils se sont de nouveau largement imposés 16 à 2. Seul Thibaut laisse des points aux Plédranais avec deux défaites à la belle. La première place de la poule est confirmée, avec un bilan impressionnant : seulement 13 matches perdus en 2e phase pour 113 victoires !
Bravo à Laurent, Fabien, David, Thibaut, Sébastien et Corentin qui joueront en D1 la saison prochaine, grâce à une 3e montée consécutive !
En D3, Armor Ping accueillait une équipe affaiblie de St Brieuc TT St Lambert, avec un score là encore sans appel : victoire 15 à 3. En l’absence de Capitaine Laurent, c’est Vincent « Vinvincible » qui a montré l’exemple en remportant facilement ses 4 simples. Karl ajoute 4 points, Arthur et Xavier 3 points chacun et le double Xavier-Karl complète le score. Tout comme leurs partenaires de D2, cette équipe est invaincue en 2e phase, et rejoindra donc avec beaucoup de plaisir la division supérieure en septembre !
Dimanche, après avoir glissé un bulletin dans l’urne, les Ploufraganais accueillaient la sympathique équipe de Landivisiau, co-leader de la poule, mais dont les espoirs de montée étaient bien faibles. Le match est resté très serré jusqu’à 6-6 grâce à Yohann et Julien, très solides en A. Avec leur double en A, les Finistériens ont ensuite pris 2 points d’avance qu’ils conserveront jusqu’à la fin pour s’imposer 11-9.
Total des points : Yohann (3v), Julien (2v), Romain (0v) en A, Nicolas (2v), Alexis (1v) , Colas (1v) en B.
Pour son jubilé, Alexis espérait un meilleur résultat, mais ses adversaires du jour en avaient décidé autrement. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir et le remercions pour toutes ses années sous les couleurs d’Armor Ping.
Malgré cette défaite, le bilan de la saison reste positif : l’équipe a obtenu la montée en R2 en première phase, et a réussi à surmonter les absences de ses meilleurs joueurs pour s’y maintenir en deuxième phase.
Désormais, les prochaines échéances cette saison pour les équipes du club auront lieu le 13 mai avec les titres départementaux de D2 et D3 à Goudelin.