Quatrième et dernier tour du critérium fédéral ce week-end. Huit Ploufraganais étaient de sortie pour l’occasion et tous ont montré leurs progrès.
Avec le forfait de Maxime, grippé, Allan et Kilian n’étaient que 2 pour se rendre à Grâces. Dans un tableau minimes remanié au dernier moment à cause des nombreuses absences non excusées, ils ont pu se frotter aux favoris.
En poule, Kilian obtient 4 succès et ne s’incline que face à Thibault Pinsard (Entente Dinan, 6) pour atteindre une belle 2e place. Victorieux de son huitième de finale, il est sorti en quart par Loïs Lozach (AC Plérin, 7) qu’il avait pourtant battu au tour précédent. Avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites, il termine à la 7e place du tableau. Un résultat intéressant à 2 semaines des titres départementaux.
De son côté, Allan a rencontré plus de difficultés. Très bon dans la construction des échanges, il a pêché au moment de conclure les points et les sets. Il ne remporte qu’une seule victoire en poule, mais termine bien sa journée en gagnant ses deux derniers matches pour décrocher une 17e place, conforme à ses précédents résultats.
Pour les cadets, la compétition se déroulait une nouvelle fois à Plédran, sous les yeux de Coach Seb, toujours présent aux côtés de nos jeunes. Karl a bien commencé sa journée en terminant 1er de poule, avant d’échouer en huitième de finale. Déçu de cette élimination prématurée, il a eu du mal à se relancer et termine finalement 12e. De leur côté, Nathan et Quentin continuent leur apprentissage de la compétition. Avec quatre victoires chacun, ils terminent respectivement 26e et 33e.
A Bégard, Xavier accompagnait nos juniors Thibaut et Corentin. Dans un tableau assez relevé, suite aux deux descentes de régionale, ils font tir groupé en finissant 9 et 10e. Résultat décevant pour Thibaut qui a lutté pour éviter les contre-perfs (au moins 3 belles contre des joueurs moins bien classés), mais qui renforce le mental, alors que les sensations n’étaient pas là.
On retiendra également la performance Johan Guennec (TT La Baie, 11), formé à Armor Ping, qui termine 2e, grâce à une jolie perf sur son nouvel équipier Maël Le Coz (TT La Baie, 15).
Et dimanche, en senior, Romain obtient la 5e place du tableau, avec un bilan de 6 victoires pour une défaite. Sa journée aurait été très satisfaisante, si son unique défaite en quart de finale n’avait pas été une lourde contre-perf face à un joueur plévinois classé 11. Néanmoins, avec ses 6 victoires, il refait le plein de confiance avant les prochaines échéances importantes en championnat et pour les titres départementaux.