Quatrième journée de championnat en 2e phase ce week-end. Les victoires s’enchaînent pour les départementales, tandis que la R2 n’a pas encore assuré son maintien.
Samedi soir en D3, l’équipe 3 se déplaçait à Corlay pour affronter l’équipe fanion du club. En première phase, les Ploufraganais avaient obtenu la victoire avec difficulté 12-6. Ce week-end, pour le match retour, ils ont largement dominé leurs adversaires pour s’imposer 16 à 2.
Karl et Vincent font le sans-faute avec 4 victoires chacun. Quant à Xavier et Laurent, ils n’ont pas réussi à perfer sur le meilleur joueur adverse classé 8, mais apportent 3 points chacun en simple.
Armor Ping 3 conserve ainsi la tête de la poule C avec 4 victoires en 4 rencontres, laissant leurs 5 poursuivants directs à seulement 2 victoires.
En D2, Armor Ping 2 a évité un long déplacement à Plumieux, qui a déclaré forfait à cause de nombreuses absences. Ils conservent ainsi la première place de la poule avant les 3 dernières journées.
Dimanche, la Régionale 2 se rendait à Goudelin avec une équipe très affaiblie, puisque Yohann (N°767) et Julien (17) étaient absents. La rencontre s’annonçait compliquée puisque d’après les classements individuels, les joueurs d’Armor Ping n’étaient favoris que pour 2 matches sur 20. Sans surprise, Goudelin a pris la tête dès le départ en menant 3-1, puis Sébastien et Alexis ont redonné un peu d’espoir en réduisant l’écart 4-3. Mais Goudelin a immédiatement réagi en enchaînant 4 victoires pour porter le score à 8-3. Inférieurs en niveau, sans doute pas suffisamment conquérants, les Ploufraganais n’ont jamais pu recoller au score et finissent par s’incliner 14-6.
Les points sont apportés en A par Alexis (1v) et le double Alexis-Nicolas, et en B par Sébastien Le Helloco (1v), Sébastien Lecerf (1v en perf) et Colas (2v).
Avec cette défaite, Armor Ping 1 conserve la 5e place de la poule, mais le maintien n’est pas encore acquis. Le retour de nos meilleurs joueurs sera primordial lors des dernières journées.